Et si vous pensiez au covoiturage urbain pour vos déplacements ?

Lorsque l’on parle de covoiturage, on fait immédiatement référence aux trajets longues durées. Par exemple, pour partir retrouver de la famille dans le sud de la France, il n’est pas rare de réaliser un Lille – Aix-en-Provence en covoiturage. Cependant, les choses sont amenées à évoluer. En effet, des entreprises comme la startup Citygo permettent aux usagers de réaliser du covoiturage courte durée ! Explications.

Les avantages du covoiturage urbain.

Le covoiturage urbain possède un avantage que le « longue distance » ne possède pas : la régularité. En effet, si l’on prend l’exemple du trajet domicile-travail (et inversement pour le retour), celui-ci est régulier, car il est tous les jours identique ! De ce fait, afin de réduire les coûts liés à ce déplacement, il est possible de prendre un passager avec vous qui va vous reverser une somme. C’est du gagnant-gagnant : vous gagnez de l’argent sans faire grand-chose de plus, et le passager dispose d’un moyen de transport peu cher et adaptable. Mais ce n’est pas tout…

A lire également : Le traitement à la céramique : une certaine vérité derrière beaucoup de promesses

En effet, on connaît toutes et tous l’impact de l’automobile dans la pollution de notre environnement, en réalisant du covoiturage, vous réduisez mécaniquement les émissions de CO2. Il est toujours mieux d’avoir 4 à 5 personnes dans le même véhicule, que chacun le sien ! Enfin, le covoiturage urbain ajoute une dimension sociale à vos déplacements. Outre le fait que vous aidez des personnes à se mouvoir, vous serez amené à échanger avec eux, et donc à tisser des liens, surtout si le « covoitureur » partage votre trajet avec vous tous les jours !

Vous l’aurez compris, le covoiturage urbain a un bel avenir devant lui, surtout avec l’envolée des cours du pétrole, ou l’augmentation des frais d’entretien des véhicules (voire même de l’achat, alors que les Français se tournent vers l’occasion). C’est une solution sociale, écologique, et même financière ! Qu’attendez-vous pour vous lancer alors ? 😉

A lire également : Via Michelin : guide d'utilisation

vous pourriez aussi aimer