Comprendre l’utilité d’un garde meuble : quels sont ses avantages ?

Le prix du mètre carré à Paris figure parmi les plus chers au monde. Familles, étudiants, professionnels et entreprises y affluent pourtant chaque année malgré le prix de l’immobilier qui ne cesse d’augmenter. Le garde meuble et le self-stockage sont les meilleures alternatives pour éviter la solution de dernier recours.

Le garde meuble : un espace en plus nécessaire pour optimiser l’espace

Le débarras, c’est là où on met à peu près tout ce dont on n’a pas toujours besoin mais qui nous est assez cher qu’on n’a pas le cœur de s’en séparer. La pièce de rangement est le petit cagibi ou débarras auquel on a appliqué quelques astuces déco et de rangement pour la rendre plus esthétique et un peu plus fonctionnelle. Mais voilà, dans une ville comme Paris où on côtoie plus les petits studios et les F2 que les grandes maisons, les techniques d’optimisation de l’espace montrent très vite leur limite : le manque d’espace.

A lire en complément : Immobilier : comment vos équipements font grimper le prix de votre logement ?

Jouets pour enfants, vieux tableaux, meubles anciens, souvenirs et cadeaux précieux ont besoin d’un espace de rangement aéré et protégé, propice à leur conservation. Telle est la raison première de l’utilisation d’un garde meuble à Paris où l’espace coûte cher. Déménagement, travaux de rénovation, ménage de printemps, arrivée du petit dernier ou de la petite dernière…sont autant de raisons de faire appel au self stockage.

A lire également : Investissement immobilier : nos astuces pour réussir votre projet

Plus d’espace de vie pour les couples et familles qui s’agrandissent

Ce n’est un secret pour personne, l’espace de vie coûte cher à Paris. Pour gagner quelques mètres carrés pour améliorer son confort de vie, heureusement que les gardes meubles existent dans la capitale. A l’arrivée d’un nouveau-né, il va falloir repousser les murs, créer des cloisons ou vider le grenier ou la cave pour aménager une petite chambre douillette.

Des affaires personnelles vont devoir quitter la maison ou l’appartement. Ce sont des affaires dont vous ne voulez pas vous séparer. Si après le tri, il vous reste beaucoup d’objets susceptibles d’encore vous servir dans un futur plus ou moins proche, vous pouvez opter pour leur entreposage dans un garde meuble parisien.

Un moyen économique pour stocker les affaires de l’entreprise

Les salles de stockage et les box comme ceux proposés par Une pièce en Plus dans tous les arrondissements de la Capitale s’adressent aussi bien aux particuliers et étudiants qu’aux professionnels. Votre entreprise a-elle besoin de réaménager ses bureaux parisiens, mais ne veut pas se débarrasser définitivement de son ancien mobilier ? Vous pouvez profiter des espaces aérés et protégés d’une salle de stockage pour les conserver temporairement ou de manière permanente.

Pour les entreprises, le principal avantage de la location d’un box de stockage est le fait de disposer d’un espace à part afin de libérer plus d’espace dans leurs locaux. Il est à noter que cette solution est très souvent moins coûteuse que la location d’un local commercial à Paris. Pour les professionnels et les entreprises, un garde-meuble peut servir de stockage pour du mobilier, du matériel informatique, des produits ou encore des documents d’archivage.

vous pourriez aussi aimer