Comment résilier son abonnement SFR sans frais ?

Dans la majorité des cas, si vous résiliez un abonnement avant la fin de l’engagement, vous avez toujours à payer des frais de résiliation. Certains motifs légitimes vous permettent par contre d’éviter de payer des frais de résiliation avec SFR.

Résiliation SFR : sans frais ou frais réduits

Si vous voulez résilier votre contrat SFR, il y a de fortes chances que vous ayez à payer des frais de résiliation. La grande majorité des abonnements, qu’il s’agisse d’un abonnement SFR ou autre, se résilie toujours avec des frais de résiliation en vue. Et pour certains, les frais de résiliation peuvent être tellement exorbitants. En ce qui concerne la résiliation d’un abonnement SFR en particulier, sachez que dans certaines situations, il est possible de ne pas payer de frais.

A lire également : Que contient le code de commande publique ?

Pour bénéficier d’une résiliation sans frais d’un abonnement SFR, il faut que le motif de la résiliation soit au moins légitime. Il existe plusieurs motifs de résiliation qui vous permettent de bénéficier d’une exemption de frais. Dans certains cas, il n’est pas possible de ne pas payer de frais en cas de désengagement. Par contre, grâce à la loi Chatel, il est possible de bénéficier au moins d’une réduction des frais de résiliation.

Motifs de résiliations sans frais SFR

Bien sûr ! Si vous résiliez votre abonnement ou ne le reconduisez tout simplement pas, vous n’avez tout simplement pas besoin de payer de frais de résiliation. Mais peut-être que vous avez besoin de résilier l’abonnement avant la fin de la période d’engagement. Dans ce cas, selon le motif de la résiliation, il est possible que vous n’ayez pas à payer de frais de résiliation également.  Si vous devez résilier votre abonnement mobile, fixe ou internet pour un déménagement, aucun frais n’est à payer.

A lire également : Conseils pour construire un plan de trading gagnant

Par ailleurs, si vous devez arrêter votre abonnement pour cause de handicap ou de maladie, vous n’avez pas à payer de frais de résiliation à SFR non plus. En cas de décès du souscripteur, la résiliation du contrat ne doit pas occasionner de frais de résiliation non plus. Si c’est à cause d’un surendettement ou d’une faillite que vous devez résilier votre contrat, vous n’avez pas à payer de frais de résiliation SFR non plus. Pareil en cas de chômage ou de mise en détention.

Pas de frais de résiliation en cas de conservation de numéro SFR

Il est à noter qu’il est également possible d’éviter de payer des frais pour son abonnement SFR dans certains cas. C’est le cas si vous voulez changer d’opérateur mais que vous voulez garder le même numéro. Dans ce cas, vous n’avez à vous occuper vous-même de la résiliation de votre contrat ou du paiement des frais de résiliation. Il revient au nouvel opérateur d’effectuer cette démarche.

Pour que vous puissiez souscrire un nouvel abonnement auprès d’un autre fournisseur, il faut composer le 3179 depuis le numéro à conserver. Cette opération vous permettra d’obtenir votre Relevé d’Identité Opérateur ou RIO. Si vous êtes abonné à un numéro fixe, il faut que vous renvoyiez le matériel à SFR. Il vous sera fourni un bon de restitution du matériel.

Résiliation pour faute de l’opérateur

Enfin, il est également possible de ne pas payer de frais de résiliation dans le cas où vous le faites à cause de la faute de l’opérateur. Dans l’éventualité d’une erreur effectuée par SFR, il vous est possible de demander la résiliation de votre contrat. Dans ce cas, SFR n’a pas le droit de vous faire payer des frais de résiliation. Toutes les erreurs de l’opérateur ne peuvent pourtant pas être considérées comme des motifs légitimes.

Comme motifs légitimes, vous pouvez évoquer de l’inaccessibilité du service à votre domicile dans des conditions normales. Vous disposez de 7 jours après la mise en service pour résilier votre contrat. Si vous n’avez pas accès à internet mobile dans le mois suivant la mise en service pendant deux semaines consécutives. Si pendant 30 jours après la confirmation de souscription d’un équipement fixe vous n’avez pas de service, vous pouvez également résilier sans frais.

vous pourriez aussi aimer