4 conseils pour choisir sa valise

Plus les vacances approchent, plus on pense aux vacances et à l’organisation du voyage. Pour vous aider dans la mission de choisir la valise idéale pour votre type de voyage, tout en réfléchissant déjà à la meilleure façon de profiter et d’organiser les espaces, je partagerai avec vous ces 4 conseils.

Achetez des valises faites de matériaux légers mais résistants

Évitez d’acheter des valises pleines de détails lourds ou celles en cuir, par exemple ; elles sont déjà lourdes même s’elles sont vides ! Avec une valise légère et résistante, vous pouvez tirer le meilleur parti du poids et du volume qu’elle offre. Après les modifications des règles concernant les bagages enregistrés mises en place par les compagnies aériennes, un demi-kilo, c’est déjà beaucoup de poids – surtout si nous allons l’ajouter comme bagage supplémentaire, n’est-ce pas ? Alors, faites attention au poids de votre valise.

A lire aussi : Les meilleurs modèles de lunettes de soleil pour femmes

Cadenas

Un autre point important à prendre en compte lors du choix de la valise parfaite est la sécurité. Le cadenas est recommandé quel que soit le moyen de transport que vous allez emprunter.

Il est préférable d’opter pour des bagages qui ont un cadenas intégré, et il est préférable d’acheter un sac qui comprend un cadenas TSA (Transportation Security Administration).

A voir aussi : Comment maquiller ses yeux ?

Avec ce type de serrure, vous avez la garantie que, si l’équipe de sécurité a besoin d’ouvrir votre valise, elle utilisera à cet effet un passe-partout, sans avoir à forcer les serrures. De cette façon, vous évitez que votre valise ne soit endommagée, notamment au niveau des douanes internationales.

Mobilité

Pour choisir le sac de voyage idéal, pensez à la facilité de transport. Si c’est pratique pour vous, c’est parfait. Ainsi, les roues sont un facteur très important à considérer ; elles vous permettent de déplacer votre valise sans effort inutile. Voici les options disponibles :

Deux roues

Ce modèle offre une plus grande variété de choix. Les roues se déplacent vers l’avant et vers l’arrière, étant protégées par le corps du coffre, ce qui évite des dommages importants. Sa conception facilite également le transport sur des terrains plus incertains. Le plus gros inconvénient des deux roues est le fait qu’elles doivent être traînées, ce qui peut provoquer des douleurs aux poignets et aux épaules.

Quatre roues

Les valises à quatre roues comme la valise Lancel se déplacent à 360º, ce qui permet de tourner le sac dans n’importe quelle direction, ce qui facilite le transport et vous permet de le pousser simplement, si c’est ce que vous voulez. Le gros inconvénient est la disposition en saillie des roues, qui s’endommagent plus facilement.

Notre conseil est de choisir des sacs à quatre roues et, de préférence, rotatifs à 360°. Tournant à 360°, la tâche de transporter de gros volumes est facilitée, car, en n’ayant pas à placer la valise en diagonale pour la pousser et en pouvant la porter à la verticale, elle ne demande pas autant d’effort physique.

Pour les voyages en avion comme en voiture, investissez dans des valises à roulettes à 360 degrés. Je sais, ils sont plus chers. Mais ils sont beaucoup plus commodes, surtout lorsqu’une de vos mains doit être libre pour tenir les mains d’un enfant ou d’un bébé sur vos genoux.

Conclusion

Prévoyez un bon sac à dos à utiliser pour les petits trajets quotidiens, surtout si vous voyagez avec des enfants. Après tout, vous aurez toujours besoin d’avoir des objets essentiels sous la main, comme un mouchoir humide (qui sert à nettoyer les petites mains qui se salissent tout le temps), de l’eau et des vêtements de rechange. J’aime aussi avoir, dans ce sac à dos, un kit de secours de base (truc pour une maman d’un enfant qui saute tout le temps…) et quelques goodies pour calmer l’enfant en cas de besoin (dans les files d’attente des musées…).

vous pourriez aussi aimer