Avec quels meubles compléter une chambre scandinave ?

Les intérieurs de style scandinave, bien que d’apparence austères, respirent une chaleur naturelle et un caractère chaleureux. Le style scandinave s’adapte à pratiquement toutes les pièces, et est particulièrement populaire dans la chambre à coucher. À quoi doit ressembler une chambre à coucher de style scandinave et quels sont les meubles qui lui conviennent le mieux ?

À quoi ressemble une chambre de style scandinave ? 

Le style scandinave fait référence au Grand Nord. Une chambre décorée dans ce style se distingue par des couleurs vives, l’utilisation de matériaux naturels, un bon éclairage, des accessoires originaux et des plantes qui décorent la pièce.

Quels meubles choisir pour une chambre scandinave ? 

Le meuble le plus important dans une chambre scandinave est le lit. Il doit avoir une construction simple et solide, reposant sur un cadre en bois ou en métal. Pour un lit de chambre à coucher de style scandinave, vous pouvez choisir un appui-tête – en bois, ou s’il est rembourré, sans décoration inutile. Les coussins colorés et décoratifs ainsi que les plaids doux et chauds – comme ceux en laine – sont également presque obligatoires dans une chambre scandinave. Une chambre scandinave ne doit pas non plus manquer d’armoire. L’armoire de chambre de style scandinave doit avant tout être spacieuse et fonctionnelle afin de s’intégrer à l’espace métrique de la chambre, vous pouvez la concevoir en fonction de votre projet individuel. Il vous permettra de choisir les dimensions de l’armoire en fonction de vos possibilités et des besoins de votre foyer. Le petit logiciel du magasin TYLKO vous permet également de choisir le nombre et la position des étagères, la couleur de l’armoire et son style.

A lire également : Deux conseils pour une cuisine lumineuse

En plus du lit et de l’armoire, les chambres de style scandinave doivent également comporter des tables de chevet, de préférence dans le même style que le lit. Dans une grande chambre, il faut également prévoir une place pour un fauteuil confortable et moelleux, comme le populaire lobe d’oreille. Lorsque vous choisissez des meubles de chambre à coucher de style scandinave, vous pouvez également envisager une coiffeuse ou un petit bureau – il est bon que la couleur du meuble soit la même que celle des autres. Pour varier les choses, vous pouvez être tenté d’acheter une chaise d’une couleur différente.

Quels sont les accessoires qui vont bien avec une chambre de style scandinave ?

Une chambre de style scandinave doit présenter une décoration élégante et originale. Les tapis moelleux, les coussins décoratifs colorés, les plaids et les couvertures en matériaux naturels constituent un bon choix. Sur le dessus de la commode ou la table de nuit, vous pouvez placer des cadres photo, des chandeliers, des paniers en osier, des boîtes en bois. Sur les murs, vous pouvez accrocher des tableaux, des horloges et des miroirs.

A lire aussi : Pourquoi faire appel à des professionnels pour les travaux de rénovation et d’embellissement ?

vous pourriez aussi aimer