3 précautions que vous devez prendre avant l’arrivée de bébé

Bébé arrive et vous vous apprêtez à plonger dans une bulle de bonheur. Néanmoins, comme vous le savez, ce petit humain est encore très fragile et vous devez anticiper un maximum de choses pour garantir sa sécurité. Dans cet article, vous allez découvrir 3 précautions que vous devez prendre avant l’arrivée de bébé.

Bloquer l’accès à vos escaliers avant l’arrivée de bébé

Si votre logement comporte des escaliers, alors vous devez être particulièrement vigilants. À noter qu’entre 0 et 6 ans, l’accident le plus fréquent est la chute. Par ailleurs, d’après Assurance Prévention, 1 enfant sur 2 déclare être déjà tombé à son domicile. Les escaliers sont donc très dangereux puisque tomber dans ces derniers peut provoquer de lourdes blessures, voire être fatal. 

A découvrir également : Est ce que le eliquid france relax 50ml est bon ?

Lorsque l’enfant arrive à un certain âge, beaucoup de parents décident de lui acheter un trotteur. Cet objet permet au bambin de se mouvoir en toute sécurité. Néanmoins, cela ne veut pas dire qu’il faut relâcher sa surveillance. S’il y a des escaliers à proximité, l’enfant peut tomber et avoir de lourdes séquelles.

Vous l’avez compris, les escaliers constituent un danger. Pour pouvoir protéger votre enfant un maximum, nous vous conseillons d’installer une barrière de sécurité pour en condamner l’accès.

A lire en complément : Comparer piscine tubulaire : Bestway ou Intex?

Protéger vos meubles ou en acheter de nouveaux à l’arrivée de bébé

Les escaliers ne sont pas les seuls à être dangereux. Lorsque bébé commence à tenir sur ses deux jambes, son quotidien va être rythmé par la position quatre pattes et le debout. Ce qui veut dire qu’il va tomber et se relever un certain nombre de fois.

Le souci avec nos meubles, c’est qu’ils ne sont clairement pas étudiés pour les enfants. Si votre bambin décide de se mettre debout soudainement à proximité d’une table, il peut se cogner contre le rebord de la table. Cela peut lui occasionner des blessures plus ou moins sévères. 

Pour pallier cela, il existe des protections pour les recoins de table. Si vous souhaitez en revanche protéger durablement vos meubles, vous pouvez aussi vous tourner vers des tables ovales comme celles de VidaXL.

Verrouiller les placards qui contiennent des produits dangereux

Comme vous le savez, bébé aime toucher à tout. En fait, nous devrions plutôt dire qu’il découvre le monde avec ses mains et sa bouche. Si cette découverte est, en soi, tout à fait normale, elle peut aussi être très néfaste.

Nous avons pour habitude de mettre nos produits ménagers en dessous de l’évier de la cuisine. Seulement, lorsque bébé arrive, c’est tout votre quotidien qui va être bousculé. Cela signifie que vous allez devoir prendre de nouvelles habitudes. 

Effectivement, votre enfant va avoir tendance à prendre tout ce qui est à sa portée. C’est pourquoi vous devez absolument changer de place vos produits. S’il existe des bouchons de sécurité, la précaution optimale reste de rendre hors de portée les produits dangereux.

Comme nous avons l’habitude de le dire, il vaut mieux prévenir que guérir. Prendre ces précautions vous permettra de garantir la santé de votre enfant.

vous pourriez aussi aimer