2 villes à canaux à découvrir

Si vous aimez les villes originales, nous vous présentons dans cet article 2 villes hyper intéressantes à découvrir. La raison est qu’elles sont traversées par des canaux, et il est possible de les visiter en bateau.

1 – Venise

Venise est une ville magnifique et romantique, connue pour ses canaux pittoresques, son architecture historique et son riche patrimoine culturel.

Lire également : Sorare : fonctionnement et techniques pour gagner de l’argent

L’activité la plus connue à Venise est bien sûr de se balader sur les canaux. Pour cela, vous pourrez faire une promenade en gondole le long des canaux. Vous pouvez également prendre un vaporetto (bateau-bus) pour explorer la ville depuis l’eau.

Un endroit à ne pas rater à Venise est la place Saint-Marc. C’est le cœur de Venise, entourée de superbes bâtiments historiques, dont la basilique Saint-Marc et le palais des Doges. Nous vous conseillons de visiter l’intérieur de la basilique et de monter sur le campanile pour une vue panoramique absolument incroyable sur toute la ville de Venise.

A lire en complément : Comment choisir le bon musicien pour animer une soirée ?

Parmi les quartiers à voir, il y a d’abord et avant tout le quartier de San Marco. En plus de la place Saint-Marc (qui est la place la plus connue de cette zone), le quartier de San Marco regorge de boutiques de luxe, de cafés élégants et de musées, dont le musée Correr.

Perdez-vous également dans les quartiers moins fréquentés de Venise, tels que Dorsoduro, Cannaregio et Castello, pour découvrir la vie locale, les petites églises et les places tranquilles. Ce sera l’occasion de manger local, la cuisine italienne est succulente!

Enfin, vous pourrez aussi monter le pont du Rialto. C’est l’un des ponts les plus célèbres de Venise. En vous promenant sur le pont, vous pourrez admirer la vue sur le Grand Canal et explorer les marchés animés à proximité.

2 – Amsterdam

Amsterdam, la capitale des Pays-Bas, offre une multitude d’activités et de sites à découvrir.

Visiter les musées est l’activité principale à Amsterdam. Parmi les musées les plus connus, il y a le musée Van Gogh. C’est l’endroit pour découvrir la collection d’œuvres du célèbre peintre néerlandais. Un autre musée à voir est le Rijksmuseum. Vous pourrez y explorer une vaste collection d’art néerlandais, y compris la « Nuit étoilée » de Rembrandt.

De plus, parmi les immanquables, il y a le musée d’Anne Frank. Vous pourrez ainsi entrer dans l’endroit où Anne Frank et sa famille se sont cachées pendant la Seconde Guerre mondiale.

Enfin, si vous souhaitez aller dans un musée original, allez au musée The upside down. C’est un musée très original, interactif, qui est une expérience sensorielle et artistique, destinée à stimuler votre créativité.

Une autre activité à faire dans la capitale hollandaise est une croisière sur les canaux. Faire une croisière relaxante sur les canaux d’Amsterdam pour découvrir la ville depuis l’eau est une expérience qui vous laissera beaucoup de souvenirs. C’est l’une des meilleures façons d’admirer l’architecture de la ville.

Un quartier à ne pas manquer est le Jordaan. C’est un quartier pittoresque connu pour ses ruelles pavées, ses boutiques d’art, ses cafés et ses marchés.

Si vous aimez les parcs, allez au Vondelpark. C’est un grand parc urbain, idéal pour pique-niquer, faire du vélo, ou plus simplement vous promener.

Enfin, le dernier à ne pas manquer est le marché aux fleurs (Bloemenmarkt). Il est célèbre pour être le marché flottant aux fleurs. Vous pourrez acheter des tulipes et d’autres fleurs typiques des Pays-Bas.

vous pourriez aussi aimer