2 villes à découvrir en quelques jours

Dans cet article, nous allons parler de 2 villes incroyables, faciles à découvrir en l’espace de quelques jours. Ce sont 2 villes plutôt chères, mais si vous avez le budget, vous allez passer un moment incroyable lors de votre prochain séjour.

1 – Dubaï

Dubaï est une destination touristique dynamique et moderne qui offre une variété d’activités pour les voyageurs.

A lire également : Glace italienne et granité, le meilleur des deux mondes

La première activité est la visite du Burj Khalifa. Il faut monter au sommet de la plus haute tour du monde pour avoir une vue imprenable sur la ville depuis l’observatoire At the Top.

Si vous aimez le shopping, vous pouvez aussi aller explorer le Dubaï Mall. C’est l’un des plus grands centres commerciaux au monde, qui abrite des centaines de magasins, des attractions comme l’Aquarium de Dubaï et la patinoire, ainsi que de nombreux restaurants.

A lire aussi : Ponant : votre compagnie de croisière de référence francophone

Un autre type de shopping est le shopping au souk de l’or et au souk aux épices. Vous pourrez ainsi vous plonger dans l’atmosphère animée des souks traditionnels de Dubaï et découvrir des bijoux en or, des épices exotiques et bien plus encore.

Une activité originale est de faire du ski en intérieur à Ski Dubaï. Vous pouvez faire du ski ou du snowboard sur les pistes enneigées, même en plein désert et malgré les températures avoisinant les 40 degrés.

Enfin, il est indispensable de visiter l’île de Palm Jumeirah. C’est un bon moyen pour explorer cette île artificielle en forme de palmier. Elle abrite des hôtels de luxe, des plages magnifiques et le parc aquatique Aquaventure.

 

2 – Londres

Londres est une ville cosmopolite riche en histoire, en culture et en divertissements. Une information importante à connaître: la ville est grande, mais bien desservie par les transports en commun. Pour vous déplacer facilement à coût réduit, nous vous recommandons la carte Oyster Card.

La première activité est de visiter le Palais de Buckingham. C’est l’endroit pour assister à la relève de la garde devant le palais royal de Buckingham, la résidence officielle de la monarchie britannique.

Si vous aimez les musées, dirigez-vous vers le British Museum. Vous pourrez y découvrir une vaste collection d’artefacts historiques et culturels du monde entier. C’est dans ce musée que se trouvent la pierre de Rosette et les sculptures du Parthénon.

Dans la capitale anglaise, vous pourrez aussi visiter le Tate Modern. Ce musée partage beaucoup d’informations sur l’art contemporain et l’art moderne. Le musée est situé dans une ancienne centrale électrique. Une information à connaître: il y a une belle vue panoramique depuis son observatoire.

Si vous aimez les parcs, vous pouvez vous promener dans Hyde Park. Profitez de la nature et des espaces verts de ce parc, qui est sans aucun doute l’un des parcs les plus célèbres de Londres.

Dans le centre, vous pourrez découvrir le Tower Bridge et la Tour de Londres. Dans le Tower Bridge, il est possible de parcourir le sol transparent des passerelles hautes, à plus de 30 mètres au-dessus du tapis du pont!

Concernant la Tour de Londres, c’est un bon moyen pour en savoir davantage sur son histoire et voir les joyaux de la Couronne.

vous pourriez aussi aimer