Quels sont les surnoms les plus utilisés par les couples ?
Une étude révèle que la plupart des personnes en couple utilisent un surnom avec leur partenaire. Si cette tendance se vérifie quel que soit le pays concerné, les petits noms utilisés, quant à eux, varient selon la zone géographique. Qu’en est-il de la France ? Quels sont les surnoms préférés des couples en France ? La réponse dans cet article…
Plan de l'article
Les français et les surnoms
Les français ne font pas exception à la règle des surnoms « mignons » qu’on se donne quand on est en couple. En effet, nombreux sont les répondants français qui affirment donner un petit nom doux à leur partenaire. Zoom sur les surnoms que les français adorent, mais aussi sur ceux qu’ils n’aiment pas !
A voir aussi : Qui associe la couleur avec une robe rose poudré ?
Les surnoms préférés des français
C’est sans surprise que Preply nous indique que les surnoms préférés des français sont : « bébé », « chéri » et « mon amour ». Des surnoms finalement assez classiques, qu’on a l’habitude d’entendre au quotidien. On retrouve aussi « mon cœur » dans ce classement, mais encore « chaton », qui peut être moins répandu, en public en tous cas… D’ailleurs, seulement un peu plus de la moitié des couples est à l’aise à l’idée d’utiliser des surnoms en public ! Il semblerait donc que les français soient pudiques concernant les petits noms affectueux pour leur partenaire.
Quels sont les surnoms que les couples français aiment moins ?
Bien sûr, s’il existe des surnoms que les couples aiment, il en existe d’autres qu’ils aiment moins, voire pas du tout ! Parmi ceux-ci, on retrouve des surnoms pourtant assez répandus, que vous avez certainement entendu plusieurs fois dans votre vie, mais qui ne sont visiblement pas au goût de tous et toutes… Dans les surnoms que les couples français aiment le moins figurent notamment « ma puce », « ma vie », ou encore « lapin ». Sont-il jugés trop kitsch ? Trop répandus ? Trop liés à des effets de mode ? Les raisons peuvent être multiples.
A découvrir également : Tout savoir sur le PER avant d’y souscrire
Surnoms : quelles similitudes et différences entre pays ?
Les possibilités sont presque infinies lorsqu’il est question de surnoms affectueux. En effet, les répondants donnent même parfois des réponses pour le moins surprenantes, comme ce couple qui se surnomme « Miss Piggy » et « Meldrew » !
Bien que les tendances varient d’un pays à un autre, il y en a une qui semble passer toutes les frontières : les noms d’animaux. Et oui, on retrouve des surnoms liés aux animaux dans tous les pays étudiés. Certains sont plus classiques que d’autres : chat, chaton, lapin, souris, coccinelle, ours, ou encore chiot. En revanche, tous les animaux ne font pas l’unanimité. Dans les faits, 3 des surnoms les moins appréciés en Pologne sont des noms d’animaux. Il faut donc bien choisir son surnom selon son ou sa partenaire…
Conclusion
Pour conclure, les surnoms les plus appréciés des français ne sont pas très originaux, puisqu’ils sont aussi les répandus. Les petits noms « classiques » semblent avoir encore de beaux jours devant eux ! Malgré les nouvelles tendances en termes de surnoms que « ma vie », les français restent attachés aux traditionnels « bébé », « chéri » et « mon amour ».