Pourquoi est-ce une bonne idée d’acheter une Seat Ibiza FR ?

Bien que la Seat Ibiza FR soit restée parmi les meilleures ventes depuis son lancement, depuis lors, des voitures utilitaires telles que la Peugeot 208, la Renault Clio et la Hyundai i20 ont été complètement remaniées. Alors, la SEAT Ibiza FR est-elle encore un achat recommandable aujourd’hui ? Continuez la lecture de notre article pour découvrir tous les arguments en sa faveur.

Un intérieur spacieux et pratique

L’intérieur de la Seat Ibiza FR reste l’un des meilleurs du segment. Son poste de conduite présente une ergonomie fantastique et comporte des commandes physiques pour la climatisation ainsi que des bouches d’aération judicieusement placées. À l’arrière, il y a beaucoup d’espace pour deux adultes. Le coffre, quant à lui, peut contenir 355 litres et est le plus grand du segment, du moins jusqu’au lancement de la quatrième génération de Skoda Fabia. Si cet argument vous a convaincu et que vous voulez vous aussi conduire une Seat Ibiza FR : les cartes sont entre vos mains ! Pensez avant tout à vous faire accompagner par des professionnels dans cet achat. Pour cela, rendez-vous dans votre concessionnaire automobile habituel ou bien en ligne sur un site comme ByMyCar : un concessionnaire automobile multimarques.

A découvrir également : Le traitement à la céramique : une certaine vérité derrière beaucoup de promesses

Une dynamique excitante et bonne économie de carburant

Avec la Ford Fiesta, la SEAT Ibiza FR est l’une des voitures les plus dynamiques du segment. C’est une voiture avec une grande sensation dynamique et un châssis très agile, surtout dans cette version FR avec une sensation légèrement plus ferme. Tout en étant ferme et en contenant bien le roulis de caisse, c’est une voiture qui ne néglige pas le confort des passagers ni l’insonorisation. N’importe quelle voiture peut vous emmener du point A au point B mais l’Ibiza FR le fera avec une dynamique sans pareille et ce, même avec une version essence 1.0 TSI 110 ch. Ce moteur a été introduit à l’automne dernier et en plus de ses bonnes performances, le 0 à 100 km/h se fait en 10,4 secondes. Il affiche une consommation moyenne de 5,4 l/100 km. Ce moteur était déjà plus que suffisant dans une SEAT Ateca ou une Skoda Octavia mais dans la SEAT Ibiza FR, il fait avancer la voiture avec agilité, assurant de bonnes accélérations et reprises.

Un rapport qualité-prix implacable

La SEAT Ibiza FR est l’un des rois du rapport qualité-prix dans le segment des voitures utilitaires. Avec le même équipement, une boîte de vitesses manuelle et le moteur le plus similaire en termes de performances, elle est l’une des voitures les moins chères par rapport à ses rivales directes. Seule la Peugeot 208 GT Pack avec le moteur 1.2 PureTech de 100 ch est moins chère mais il s’agit d’une différence infime. Ce prix compétitif est assorti du pack d’équipement GO2. Le pack d’équipement GO2 comprend, dans cette version FR, l’instrumentation numérique de 10,25 pouces, la caméra de recul avec capteurs de stationnement avant et arrière, le système d’infodivertissement SEAT Connect avec écran tactile de 8 pouces et intégration du smartphone, et les vitres arrière surteintées.

A lire en complément : Quels sont les avantages de l'achat d'une voiture d'occasion ?

L’Ibiza reste un achat hautement recommandé et l’une des meilleures voitures du segment en termes de rapport qualité-prix !

vous pourriez aussi aimer