Où acheter des bandes antidérapantes adhésives ?

Longtemps considéré comme des accessoires simples, les bandes antidérapantes adhésives sont en réalité plus qu’essentielles dans la sécurisation des bâtiments, des extérieurs ouverts au public ainsi que des espaces ouverts au public. Un grand nombre d’accidents domestiques ou d’accidents de travail peuvent être éloignés grâce à un simple geste de prudence, mais surtout en raison de meilleurs équipements de sécurité. Il existe plusieurs solutions, cependant les bandes antidérapantes adhésive restent la meilleure option logique pour l’ensemble des besoins en sécurisation.

Bande antidérapante adhésive: pour quelles raisons et où acheter ?

La bande antidérapante adhésive constitue un élément de sécurisation des espaces. Elle joue un rôle particulièrement essentiel dans la sécurisation des bâtiments destinés à l’habitation pour éviter les dangers domestiques, mais également dans les bâtiments industriels afin d’éloigner les accidents de travail. Elle sert à restreindre les risques glissades, les risques de chute ou de prévenir les hypothétiques dangers pour le public.

A voir aussi : Comment augmenter la motivation des employés ?

En fonction de son utilisation ou de son objectif, la bande antidérapante adhésive peut être visible avec des couleurs vives ou au contraire, pour plus de discrétion, se présenter sous la couleur noire. Vous pouvez trouver sur ce site, plusieurs types de  bandes antidérapantes adhésives offrant des caractéristiques idéales pour affronter les chocs et le temps en raison de leurs grandes résistances mais également de leurs durabilités. Par ailleurs, ces bandes antidérapantes adhésives présentent une grande facilité de pose tout en vous permettant de réaliser des économies étant donné leurs prix.

A lire également : Comment un logo donne le ton à votre entreprise ?

Bandes antidérapantes adhésives : types et avantages

Dans le but de satisfaire à l’ensemble des besoins, qu’il s’agisse des besoins domestiques ou industriels, en particulier les besoins les plus spéciales, il existe plusieurs types de bandes antidérapantes adhésives. En effet, il y a notamment le ruban adhésif permettant d’alarmer en cas de danger, la bande adhésive standard, le ruban adhésif non abrasif et le ruban adhésif abrasif.

En termes d’avantages, la bande adhésive standard permet de satisfaire aux besoins les plus répandus et par conséquent possède une cible plus étendue. Elle peut être posée sur un support propre et lisse dans le but d’être plus durable. La bande adhésive standard peut être posée à l’extérieur en raison de sa résistance aux rayons UV ainsi qu’aux diverses intempéries. La résistance à la glisse de la bande adhésive standard est parfaite comme démontrée par le test pendule SRT qui a été effectuée en condition d’humidité.

Quant au ruban adhésif permettant d’alerter en cas de danger, il présente deux usages différents. En effet, il permet, en premier lieu, de restreindre le risque de glissade et avertir le public d’un danger hypothétique. En raison de ses couleurs à fort contraste, telles que le jaune et noir ou encore le rouge et blanc, le ruban adhésif est parfaitement visible et par conséquent, est pratique dans la notification du danger. Sa grande résistance permet au ruban adhésif de résister aux intempéries, au trafic lourd ainsi qu’aux rayons UV. Par conséquent, le ruban adhésif peut être posé dans des endroits où la circulation est importante, notamment un parking, un entrepôt ou encore un atelier.

En ce qui concerne le ruban adhésif abrasif, il convient particulièrement aux zones qui accumulent les saletés et les poussières. En effet, les saletés sont captées par les hauts pics du ruban adhésif abrasif sans qu’une pellicule lisse et glissante ne soit engendrée. De ce fait, le ruban adhésif garde son caractère abrasif et permet de restreindre les risques même plusieurs années suivant son installation. Le ruban adhésif abrasif est généralement installé dans les espaces extérieurs.

Quant au ruban adhésif non abrasif, il s’agit d’une surface antidérapante plus ou moins lisse permettant de marcher sans chaussures. Le ruban adhésif non abrasif n’abîme ni la peau ni les textiles étant donné qu’il n’accroche pas à l’image des autres rubans. Le ruban adhésif non abrasif est idéalement adapté aux zones humides. Par surcroît, les saletés et la poussière ne s’amassent pas sur le ruban, cela permet de restreindre la prolifération des bactéries. En outre, le ruban adhésif non abrasif peut être posé sur les piscines, dans les cuisines, dans les laboratoires, dans les divers établissements de soins comme les hôpitaux ou encore sur les appareils maritimes comme les bateaux.

vous pourriez aussi aimer