Manteau femme : Les matières à privilégier pour rester au chaud cet hiver

Il vous arrive de ressentir encore le froid en hiver, même quand vous portez un manteau qui vous paraît peser lourd ? En fait, c’est surtout parce que la matière n’est pas vraiment idéale pour faire face au froid. L’apparence peut être trompeuse. Il est préférable de vous fier aux matières pour rester au chaud cet hiver.

La laine

La laine est une matière incontournable pour un manteau femme en hiver. Cette matière naturelle, en plus d’être chaude, dispose d’une capacité isolante tout en étant douillette. Il existe différents types de laine, tout aussi efficaces les uns que les autres : la laine mérinos, la laine mohair et la laine alpaga. Souvent mélangé à une fibre synthétique, il faut que le pourcentage de laine du manteau soit à plus de 70 %.

A lire aussi : Comment choisir la chemise homme parfaite ?

Le duvet

Le duvet aussi est une matière à privilégier en hiver en raison de sa qualité thermique et isolante. C’est pourquoi on trouve beaucoup d’accessoires d’hiver qui contiennent du duvet dans sa composition (couette,  On le trouve souvent dans une doudoune, ou aussi en doublure dans les manteaux.

A lire également : Les astuces pour adopter un look masculin moderne

La viscose

La viscose dispose aussi d’une grande capacité de conservation de chaleur. De plus, il s’agit d’une matière confortable, offrant un toucher soyeux au manteau. D’autre part, la viscose est également une matière qui peut absorber l’humidité, sans qu’il n’y ait aucune déperdition de chaleur. Vous n’êtes donc pas obligé de porter plusieurs couches de vêtements sous votre manteau.

Le polaire

Le polaire est une matière courante dans les articles d’hiver. Un manteau femme ne fait pas exception. C’est, en effet, la matière à privilégier pour votre balade sous la neige ou simplement en cas de froid intense. En fait, il s’agit d’un isolant thermique confortable, fortement recommandé quand les chutes de températures sont fréquentes.

La soie

Les manteaux en soie peuvent sembler légers et inefficaces contre le froid, alors que la soie est une matière naturelle qui surprend par sa capacité à préserver la chaleur. En fait, c’est surtout grâce aux propriétés isolantes de ses fils. Elle a aussi l’avantage d’être légère et confortable.

vous pourriez aussi aimer