La bougie parfumée pour une ambiance olfactive apaisante chez soi !

Créer une ambiance olfactive apaisante est la solution pour se détendre chez soi après une longue journée de travail stressante et fatigante. Pour cela, la bougie parfumée figure parmi les meilleures solutions. En plus de vous offrir une atmosphère propice à la détente et au bien-être, celle-ci fait aussi office d’un véritable accessoire décoratif pour la maison. Découvrez pourquoi équiper sa maison d’une bougie parfumée.

Pourquoi se doter d’une bougie parfumée ?

La bougie parfumée est utilisée depuis des siècles pour diffuser lentement de la fragrance dans la maison. Elle est constituée principalement de cire d’abeille, d’une mèche et des arômes essentiels ou de l’huile essentielle. À la différence des bougies classiques, les bougies parfumées sont conçues pour apporter, en plus de la lumière, un parfum d’ambiance souvent aux notes uniques, comme celles fabriquées par durance. Elle apporte aussi une belle ambiance décorative.

A lire également : 5 astuces pour gagner de l’espace dans un studio

La bougie parfumée s’utilise d’une manière très simple. Pour laisser son odeur embaumer l’intérieur, il suffit de la poser au bon endroit et d’allumer sa mèche. La bougie parfumée se décline en plusieurs fragrances et design : bougie parfumée mangue, bougie parfumée d’écorce d’érable, bougie boisée et épicée…

Il existe une multitude de raisons d’allumer chez soi une bougie parfumée :

A lire aussi : Aménager intelligemment son coin cuisine

  • Pour profiter d’une meilleure ambiance olfactive: elle constitue la meilleure option pour créer une ambiance cosy dans la maison et pour contribuer au bien-être des occupants. Selon vos goûts personnels, vous pouvez miser sur la senteur qui vous convient : fruitée, boisée épicée … ;
  • Pour désodoriser la maison: la bougie parfumée permet de chasser les odeurs désagréables dans la maison. Le fait de l’allumer n’a aucun effet néfaste pour les occupants, notamment à ceux sensibles à l’allergie. Ses parfums proviennent d’huiles essentielles ou d’essences aromatiques ;
  • Pour orner la maison: la bougie parfumée, qu’elle soit allumée ou non, embellit efficacement la maison. Elle vous permet de personnaliser votre intérieur en misant sur les diverses formes et couleurs existantes.

Comment se procurer de la bougie parfumée ?

Pour se doter d’une bougie parfumée, deux solutions s’offrent à vous. Soit, vous la fabriquez vous-même, soit vous achetez sur les sites spécialisés en vente de bougies parfumées.

L’avantage de la bougie parfumée fait maison ou DIY est que vous pouvez choisir vous-même les odeurs. Faire soi-même sa bougie parfumée nécessite cependant une grande disponibilité pour l’achat des ingrédients et pour la fabrication.

Pour gagner du temps, vous pouvez acheter vos bougies parfumées. Vous trouverez sur certains sites marchands des bougies parfumées fabriquées d’une manière traditionnelle. Elles sont disponibles sous divers parfums. Pour vous en procurer, vous n’avez pas à sacrifier toutes vos fortunes. La bougie parfumée coûte moins cher. Un modèle au parfum d’écorce d’érable s’achète, par exemple, autour de 10 €.

Comment choisir sa bougie parfumée ?

Voici quelques points à retenir pour bien choisir sa bougie parfumée :

  • Son parfum: vous avez le choix entre la bougie florale, gourmande, fraîche, agrume, boisée, épicée ou douce ;
  • Son utilisation: on distingue la bougie parfumée classique, la bougie de Noël, la bougie fête des mères … ;
  • La manière dont elle est fabriquée: privilégiez les bougies parfumées fabriquées à la main pour bénéficier des produits de qualité.

vous pourriez aussi aimer