Dans quelle pièce faut-il poser du marbre ?

En termes d’élégance, le marbre est le matériau approprié pour le revêtement de sol. Mais le hic, dans quelle pièce faut-il le poser ? Outre la salle de bain, les chambres, le salon est une pièce qui mérite un revêtement en marbre, et ce pour de multiples raisons. En voici les principales :

 

A lire aussi : Quel fournisseur d'énergie choisir ?

L’apparence et l’esthétisme en un seul matériau

Pour créer un salon raffiné et luxueux, quoi de mieux qu’un revêtement en marbre de MPG: c’est le matériau idéal. Pour un revêtement de sol ou une pose murale, les granits, marbres, travertins basaltes et limestones reflètent un esprit naturel et zen. Ce grand ensemble de matériaux propose un veinage sous forme de coquille et de fossiles incrusté dans la pierre. Dans ce sens, l’effet de style vient alors de la variation des couleurs à même la pierre en question.

 

A lire aussi : Décoration intérieure : comment incorporer une commode à votre maison

Le marbre se décline sous plusieurs coloris et textures : mat, poli, flammé, bouchardé, finition cuir, sans oublier la finition brillante qui est d’ailleurs en vogue actuellement. En effet, elle reflète la lumière ce qui augmente la luminosité de votre salon. Par ailleurs, les carreaux de marbre ont aussi une assez large gamme de coloris : le rouge, le blanc, le gris, le noir, le vert et le bleu pour ne citer que ceux-ci. Cette particularité apporte une flexibilité pour le design et la décoration.

 

Facile à entretenir et durable

En plus d’être facile à entretenir, la structure physique du marbre est très résistante, et ce malgré tous les préjugés à son encontre. Par exemple, en laissant tomber un verre sur un sol revêtu de marbre, vous verrez que le verre se brisera sans que le sol s’endommage et sans qu’il n’y ait une rayure quelconque sur la dalle en marbre.

Les avantages fonctionnels du marbre dans les différentes pièces de la maison

En plus d’être facile à entretenir et durable, le marbre possède des avantages fonctionnels dans les différentes pièces de la maison. Dans une salle de bains, par exemple, le marbre est parfait pour créer un environnement luxueux et élégant. Il peut être utilisé pour revêtir les murs ou pour recouvrir les vasques afin de donner une touche sophistiquée à l’espace.

Dans une cuisine, le marbre offre aussi des avantages considérables. Sa surface résistante aux rayures en fait un choix idéal pour les plans de travail et autres surfaces qui sont souvent soumises à une utilisation intensive. Étant donné que le marbre a tendance à rester frais au toucher même lorsqu’il fait chaud, il est parfaitement adapté aux zones où l’on prépare la nourriture ou où l’on manipule des ingrédients délicats tels que le chocolat et le beurre.

Le salon peut aussi bénéficier du charme du marbre avec son apparence élégante. Le sol en marbre donne instantanément un aspect chic mais chaleureux au salon, tandis qu’un mur recouvert de ce matériau crée un point focal époustouflant qui ne manquera pas d’impressionner vos invités.

Quelle que soit la pièce dans laquelle vous souhaitez poser du marbre chez vous • chambre à coucher incluse -, sachez qu’il apportera toujours une touche unique indéniablement raffinée qui durera pendant des années sans perdre sa beauté intemporelle.

Comment choisir le marbre le plus adapté à chaque pièce de la maison

Maintenant que vous avez décidé d’utiliser du marbre dans votre maison, il est temps de choisir le type de marbre qui convient à chaque pièce. Tout d’abord, considérez l’emplacement et l’utilisation prévue pour la pièce en question.

Pour les zones où une forte fréquentation est attendue • telles que les halls d’entrée ou les couloirs -, optez pour un marbre avec une résistance accrue aux rayures, tel que le marbre blanc Statuario. Ce dernier offre toute la beauté classique du marbre tout en étant plus robuste et durable.

Dans la cuisine, recherchez des types de marbre au veinage plus prononcé comme le Calacatta Oro, dont les veines dorées ajouteront une touche glamour à votre plan de travail. Les propriétés rafraîchissantes du matériau feront aussi des merveilles si vous cuisinez souvent à haute température.

Si vous cherchez un revêtement mural élégant pour votre salle de bains ou votre salon, choisissez des variétés de marbre aux tons chauds tels que le Botticino Classico. Leur fini doux ajoutera une touche subtile mais luxueuse à vos murs et donnera vie à n’importe quelle pièce.

Il ne faut pas oublier non plus qu’il y a différents formats possibles : dalles carrées ou rectangulaires, par exemple. Selon vos goûts personnels et selon l’espace disponible dans chaque pièce ainsi que selon les éléments de décoration déjà présents, il peut être judicieux d’opter pour des dalles plus petites ou plus grandes.

Le marbre est un choix intemporel et élégant pour toutes les pièces de la maison. Avec une large gamme de couleurs et de motifs disponibles, vous pouvez trouver celui qui convient le mieux à votre style personnel tout en bénéficiant des avantages fonctionnels qu’il offre.

vous pourriez aussi aimer