Dans quelle pièce faut-il poser du marbre ?

En termes d’élégance, le marbre est le matériau approprié pour le revêtement de sol. Mais le hic, dans quelle pièce faut-il le poser ? Outre la salle de bain, les chambres, le salon est une pièce qui mérite un revêtement en marbre, et ce pour de multiples raisons. En voici les principales :

 

A lire aussi : Pourquoi procéder à l’isolation des combles ?

L’apparence et l’esthétisme en un seul matériau

Pour créer un salon raffiné et luxueux, quoi de mieux qu’un revêtement en marbre de MPG: c’est le matériau idéal. Pour un revêtement de sol ou une pose murale, les granits, marbres, travertins basaltes et limestones reflètent un esprit naturel et zen. Ce grand ensemble de matériaux propose un veinage sous forme de coquille et de fossiles incrusté dans la pierre. Dans ce sens, l’effet de style vient alors de la variation des couleurs à même la pierre en question.

 

A lire aussi : Tout savoir sur la menuiserie

Le marbre se décline sous plusieurs coloris et textures : mat, poli, flammé, bouchardé, finition cuir, sans oublier la finition brillante qui est d’ailleurs en vogue actuellement. En effet, elle reflète la lumière ce qui augmente la luminosité de votre salon. Par ailleurs, les carreaux de marbre ont aussi une assez large gamme de coloris : le rouge, le blanc, le gris, le noir, le vert et le bleu pour ne citer que ceux-ci. Cette particularité apporte une flexibilité pour le design et la décoration.

 

Facile à entretenir et durable

En plus d’être facile à entretenir, la structure physique du marbre est très résistante, et ce malgré tous les préjugés à son encontre. Par exemple, en laissant tomber un verre sur un sol revêtu de marbre, vous verrez que le verre se brisera sans que le sol s’endommage et sans qu’il n’y ait une rayure quelconque sur la dalle en marbre.

vous pourriez aussi aimer