Comment trouver un emploi à Istres ?

Faisant partie des villes à démographie des plus prometteuses de la France, Istres est connue pour son côté dynamique. Elle est une partie intégrante du bassin d’emploi de la métropole Aix-Marseille-Provence. Cette position lui permet d’offrir d’excellentes opportunités pour les personnes qui y résident. Son économie est stable et est assurée par de nombreuses activités, dont l’agriculture, la pisciculture, l’industrie, le commerce et l’aéronautique. On peut aisément comprendre que cela décuple les chances d’employabilité. Comment trouver un emploi à Istres ?

Un incroyable développement au cours des dernières années

L’essor de la commune istrienne a commencé lorsque la base aérienne 125 Istres-Le Tubé s’est implantée. Elle est rapidement devenue la source d’emploi la plus grande et la plus connue de toute la région. La ville a développé ses activités grâce à son secteur aéronautique dynamique et surtout grâce à l’implantation de plusieurs entreprises d’autres domaines porteurs.

A lire également : Acquisition d’entreprise : quelles sont les précautions à prendre ?

Ces dernières exercent dans le secteur tertiaire, du commerce et transport de marchandises, de l’artisanat, etc. Istres bénéficie également de sa proximité avec les grandes métropoles comme Marseille, Avignon et Martigues. Ces villes lui offrent une très grande attractivité sur le plan économique. Les offres d’emploi à Istres tournent généralement autour des postes de commercial, d’agent mandataire, de comptable, de négociateur ou d’agent immobilier. Vous pouvez également trouver de quoi faire en tant que collaborateur comptable ou chef de chantier.

Aussi, il est bien possible de faire carrière dans cette ville en tant que : chauffeur SPL, conseiller commercial, chargé d’accueil, consultant, etc. En raison du fort potentiel que représente la commune istrienne, les investisseurs étrangers n’hésitent pas à y implanter leurs activités.

A lire aussi : Comment trouver un emploi à Bourges ?

Puisque tout ceci nécessite une main-d’œuvre qualifiée et dynamique, les offres de recrutement se renouvèlent chaque jour. On dénombre de façon générale cinq secteurs qui effectuent des recrutements à Istres.

En premier, il y a le secteur des recrutements et placement. En seconde position se trouve celui de la logistique, du transport de biens et de courriers. Vient ensuite le secteur de la défense et sécurité, qui est suivi par celui de la fonction publique. Le dernier pôle de recrutement est celui de la distribution et du commerce en détail. Il en ressort que les personnes possédant des qualifications dans les domaines mentionnés seront plus aptes à être sélectionnées.

Trouver un emploi à Istres, comment procéder ?

À Istres, les contrats d’intérim sont en tête de liste parmi les propositions des entreprises. Leur taux s’élève jusqu’à 42%, suivi par les contrats à durée indéterminée pour un taux de 41%. Les contrats à durée déterminée quant à eux ont un pourcentage de 9%. Les offres d’alternances et les stages constituent le reste des offres d’emploi, soit un pourcentage de 8%. Il est donc important de connaitre les chances d’employabilité afin de savoir comment orienter les recherches.

Les différentes entreprises du secteur utilisent généralement les sites d’annonces sur internet pour faire leur recrutement. Ces sites prennent en compte les différentes candidatures en classant par qualification et secteur d’activité. Les autres canaux visuels et auditifs (télé, radios, affiches, etc.) sont également de très bons moyens pour trouver dans cette ville, l’emploi qui vous convient.

vous pourriez aussi aimer