Comment thé à la camomille fraîche ?

J’ai une confession à faire. Je n’ai jamais aimé le thé à la camomille.

C’est cette boisson insipide qui était censée avoir tous ces avantages de réduction du stress et stimulant l’immunité, mais même le mélange le plus cher de fleurs séchées m’a laissé totalement déçu. Mais tout cela a changé.

A voir aussi : Un pisciniste vous offre le meilleur choix de piscine pour vous

Ce printemps, peu après le début du verrouillage, j’avais décidé de creuser une partie de ma pelouse tatouée et de me planter un jardin d’herbes d’inspiration victorienne. Eh bien, je dis « jardin ». Plus comme un patch, mais allons-y avec le jardin car il semble beaucoup plus grandiose ! J’ai soigneusement choisi certaines de mes herbes préférées et commandé des plantes et des graines dans une pépinière familiale en ligne. Ils sont arrivés, j’ai planté et cousu et attendu patiemment que tout se développe.

Lire également : Pourquoi procéder à l’isolation des combles ?

Trois mois plus tard et tout ça semble très prometteur. La petite plante de camomille a le plus prospéré. Donc je me suis dit que tu sais quoi, je pourrais vraiment faire avec un peu de renforcement de l’immunité avec tout ça coronavirus sur et garçon est stressant. Ce dont j’ai besoin, c’est une jolie tasse de thé à la camomille. Alors j’ai décidé de faire le mien. C’était simple, vous n’avez pas vraiment besoin d’une recette et d’instructions mais hé, je l’ai aussi googlé donc vous êtes ici.

Imprimer la recette Thé à la camomille fraîche

Équipement

  • Théière
  • Comment faire du thé à la camomille maison parfait Préparation Temps 5 MinsCook Time15 minutes Cours : DrinksCuisine : anglaisMot clé : infusion, thé à la camomille,, fleurs fraîches, jardinage, herbes, thé Portions : 1 tasse Auteur : Sarah from Ruffle Snuffle

Ingrédients

  • 12 petites fleurs de camomille fraîche
  • 2 feuilles de menthe fraîche
  • Eau bouillante

Instructions

  • Trouve une théière. J’ai quelques-uns de ces pots de thé pour un — mais mon préféré est ma théière en verre avec une passoire intégrée. Je bois beaucoup de thé en vrac donc c’était ma théière de choix. Pas de passoire ? pas de problème, il suffit d’utiliser un morceau d’étamine ou d’utiliser votre tamis normal pour filtrer le thé lorsque vous l’avez brassée.
  • Temps de choisir les fleurs. Promenez-vous dans votre jardin et choisissez environ 12 têtes de fleurs sur votre plante. Ils ne restent pas frais longtemps, il est donc préférable de ramasser et de brasser plutôt que d’essayer de les stocker. J’ai ajouté de la menthe — juste deux petites feuilles car cela a vraiment complété la saveur (oui, nous allons venir sur qu’il en avait effectivement un peu).
  • Pouvez-les dans votre théière et versez environ 300 ml d’eau bouillante pour un peu de thé, ou quelques tasses délicates si vous embrassez l’esprit victorien.
  • Remuez et laissez infuser pendant environ 5 minutes. J’ai accidentellement laissé la mienne tremper pendant environ 15 fois, elle était encore belle !
  • Pour servir, verser dans votre tasse (païens) ou tasse à thé (beaucoup plus raffinée) et profitez.

La récompense pour prendre le temps de faire le vôtre en vaut la peine. Il avait un goût divin. Absolument rien comme le thé à la camomille séché ou pré-ensaché (désolé Twinings). Le goût du thé à la camomille brassée maison a une légère douceur avec une légère pointe de quelque chose comme la pomme. En un mot, délicieux, apportant l’oasis promise de calme et de tranquillité,

Fait amusant. Saviez-vous que la fleur de camomille (Anthemis nobilis) est originaire d’Asie, d’Europe, d’Australie et d’Amérique du Nord, et fleurit au début de l’été (yay !). Le thé à la camomille contient en fait du chamazulène, un composé chimique aromatique qui possède des propriétés anti-inflammatoires, analgésiques et antispasmodiques. Maintenant, installez-vous avec votre bière fraîche et profitez des nombreux avantages.

Voici mes 7 bienfaits préférés du thé à la camomille

Dormir mieux

Le thé à la camomille détend les nerfs et apaise le système nerveux, aidant ainsi vous dormez mieux. Sans caféine, il est parfait pour siroter avant le coucher.

Augmenter l’immunité

Il combat les bactéries nocives et a la capacité de stimuler votre système immunitaire.

Soulage les symptômes du froid

Si vous avez un rhume, vous pouvez inhaler la vapeur pour aider à soulager un nez bouché et un mal de gorge.

Bon pour les tums

Apaise les maux d’estomac.

Traite les coups de soleil

Vous pouvez brasser le thé, le refroidir soigneusement, y tremper une serviette et ensuite appliquer sur la zone brûlée par le soleil.

Réduit les yeux gonflés

Gardez les fleurs après le brassage et les refroidir au réfrigérateur. Pouvez-les dans un torchon et utilisez-les comme masque pour les yeux pour réduire instantanément les cernes et les poches.

Antioxydants

Et mon avantage préféré est que le thé à la camomille est qu’il est une puissante puissance d’antioxydants et protège la peau des dommages causés par les radicaux libres. Il accélère la régénération cellulaire et tissulaire, aide à resserrer les pores et ralentit le vieillissement processus.

Maintenant, j’ai fait du thé à la camomille une partie de ma routine quotidienne et ça m’aide vraiment à vivre une vie plus heureuse et plus saine.

vous pourriez aussi aimer