Comment bien assortir ses sacs à main et ses chaussures

Prendre soin de son apparence à chaque sortie permet d’exprimer sa personnalité et de se démarquer. Par ailleurs, pour être plus originales, mesdames, vous avez la possibilité de vous inspirer de différents styles en vogue. L’une des tendances de mode toujours à la page actuellement est l’assortiment de certains accessoires pour paraître plus authentique. Accorder son sac à main à sa paire de chaussures en est un exemple parfait ! Découvrez ici l’utilité de cette combinaison et les détails à prendre en compte pour un résultat époustouflant.

Pourquoi accorder sac à main et chaussures ? Est-ce nécessaire ?

Accorder ses chaussures et son sac à main permet de créer une cohérence visuelle dans son look. Si vous avez par exemple des chaussures en cuir, vous pouvez explorer une sélection de sac à main en cuir pour assortir vos accessoires et donner une impression d’harmonie et de coordination à votre style. Cela peut vous aider à rendre votre look plus poli et sophistiqué, mais pas que. En réalité, l’accord entre le sac à main et les chaussures peut aussi être l’option idéale pour montrer un équilibre esthétique, si les motifs, les couleurs ou les textures se marient. Cela peut vous aider :

A lire en complément : Pourquoi dit-on que l'opale porte malheur ?

  • À vous mettre en valeur ;
  • À attirer l’attention sur vous.
  • À montrer que vous avez le sens du détail…

En adoptant un tel style pour un événement spécial, vous pourrez montrer que vous avez une connaissance des principes de coordination. Cela peut aussi signifier que vous êtes attentif aux petites nuances et que vous vous y connaissez dans le monde de la mode.

Néanmoins, il est capital de souligner ici que l’accord entre ces deux types d’accessoires n’est pas une règle rigide. Le choix vous revient et vous pouvez choisir de jouer avec les contrastes ou de créer des combinaisons plus audacieuses en considérant votre créativité personnelle.

A lire en complément : Les tendances en matière de pantalons homme cette saison

Conseils pour bien assortir ses chaussures à son sac à main

Pour avoir une touche élégante et harmonieuse avec l’assortiment d’un sac à main et des chaussures, voici les points essentiels auxquels vous devez faire attention :

Style et occasion 

La première des choses à considérer est le style global que vous désirez adopter. Toutefois, pour choisir celui-ci, l’occasion à laquelle vous vous rendez peut jouer sur les détails. Si vous pensez à porter une tenue formelle, il serait par exemple préférable d’opter pour un sac à main et des chaussures de style classique qui se complètent. Par contre, pour un look de tenue décontracté, vous pouvez choisir des accessoires adaptés comme un sac en bandoulière et des ballerines.

Correspondance des couleurs 

Pour un résultat sublimissime, vous devez assortir les couleurs de vos sacs à main et de vos chaussures. Pour ce type de look, les sacs à main et les chaussures de la même couleur fonctionnent bien dans la plupart des situations. Nonobstant, si cela ne vous intéresse pas, vous pouvez créer une harmonie des tons en choisissant des sacs à main et des chaussures de couleurs similaires et pas identiques.

Coordination des motifs 

Le choix des motifs compte également pour une image de look parfaite avec des sacs à main et chaussures assortis. Si vous optez pour des chaussures à motifs floraux, choisissez un sac à main ayant une couleur unie qui reprend l’une des couleurs des motifs. Cela vous aidera à créer un contraste subtil et un look très apprécié.

vous pourriez aussi aimer