Combien coûte une greffe de cheveux ?

Quoi de plus beau que d’avoir une belle coupe de cheveux bien fournie sur sa tête ? C’est justement ce qui motive plusieurs personnes à se tourner vers les interventions comme la greffe de cheveux. La calvitie aussi fait partie des raisons principales qui peuvent également les inciter à cette décision. Cependant, une préoccupation concernant les prix de cette opération vient constamment perturber les intéressés. Voici l’essentiel à savoir sur le coût d’une greffe de cheveux.

Les généralités à connaître sur la greffe de cheveux

La greffe de cheveux est une intervention chirurgicale réalisée par des chirurgiens esthétiques ou dermatologues. Cette opération a pour objectif de remplacer par une chevelure plus dense les parties dégarnies. Avec l’évolution du monde, les méthodes de greffes deviennent nombreuses, mais les plus connues sont la FUT et la FUE.

A lire également : Comment maquiller ses yeux ?

La FUT signifie faire une transplantation d’unité folliculaire. De son côté, la FUE consiste à réaliser une extraction d’unité folliculaire. Les opérations de greffe se déroulent généralement entre 2 et 3 heures en moyenne pour 1500 cheveux. En ce qui concerne la FUE, elle nécessite plus de temps.

Souvent, ses horaires varient entre 5 heures et 10 heures parce que le spécialiste est obligé de travailler minutieusement chaque cheveu. D’après les études, plus de 80 % des cheveux qui ont été greffés parviennent à repousser, même s’il est constaté que la période de repousse est assez longue.

A lire aussi : Quelle chemise pour un mariage ?

Les repousses naturelles commencent par se faire remarquer au bout de 8 mois au minimum. Mais ces constats sont observés lorsque les interventions sont réussies.

Quels sont les prix réels pour une opération de greffe de cheveux ?

Les prix d’une intervention de greffe de cheveux sont fixés en fonction de plusieurs critères. Il faut tenir compte de la durée pour la réalisation de l’intervention ainsi que la spécialisation du personnel. Les outils d’intervention qui doivent être utilisés et le prestige de l’établissement sont également à considérer.

On peut parfois prendre en compte les régions. Dans l’optique d’attirer assez de clients, les établissements de certaines zones offrent des tarifs plus accessibles que d’autres. Généralement, le prix de cette intervention varie entre 2 000 et 7 000 euros. Ceci s’explique par la durée qui peut aller jusqu’à 10 heures et la complexité de l’intervention chirurgicale.

Lorsqu’une opération est conditionnée à une chirurgie réparatrice, les sécurités sociales participent partiellement au remboursement de la greffe. On parle de chirurgie réparatrice dans les cas d’accident, de chimio… Toutefois, il importe de notifier que c’est uniquement dans ces cas que la Sécurité sociale intervient.

Lorsqu’il s’agit d’un patient qui désire simplement augmenter le volume de sa chevelure, il assure lui-même les frais de l’opération. Cette option est aussi valable dans les cas où les intéressés souffrent d’une calvitie.

Que se passe-t-il après cette intervention chirurgicale ?

La greffe de cheveux se fait après une anesthésie locale pour que le patient ne ressente pas de douleur. À la fin de l’opération, il est possible que ce dernier ressente quelques pressions sur son front avec une enflure. C’est d’ailleurs pourquoi la plupart du temps, le praticien prescrit des anti-inflammatoires ou antibiotiques.

Ces derniers ont pour but d’éviter les gonflements du front et des yeux et de limiter les risques d’infection. Loin de tout ce que peuvent penser plusieurs personnes, la greffe de cheveux ne présente presque pas de risque. Même en ce qui concerne la santé, les risques de cette opération sont presque négligeables.

Lorsqu’on note chez les patients une bonne circulation sanguine, l’intervention peut être considérée comme réussie. Cependant, lorsque l’opération est mal faite, votre cuir chevelu risque d’être endommagé. Dans ces cas, il sera nécessaire d’effectuer d’autres interventions chirurgicales quand il est possible de corriger les dégâts.

En somme, il n’existe pas un coût fixe pour la réalisation d’une greffe de cheveux. Le prix est défini en considérant plusieurs facteurs. Aussi, pour éviter tout désagrément, l’idéal est de choisir un établissement réputé pour effectuer ce type d’intervention.

vous pourriez aussi aimer