5 bonnes raisons de mettre un spa chez soi

Imaginez, par une chaude soirée d’été, votre jardin est merveilleusement calme et vous barbotez tranquillement dans votre bain à bulles. Tout ce que vous entendez c’est le doux bouillonnement de l’eau. Tandis que vous glissez un peu plus profondément dans l’eau, les puissants jets vous massent les muscles et la peau. Dans ce moment de plénitude, vous vous dites que vous une personne chanceuse ! Vous avez besoin de plus d’arguments pour convaincre votre famille ou votre partenaire d’acheter un spa ? Voici 5 bonnes raisons de plus.

Dire adieu aux douleurs musculaires grâce à un spa chez soi

Grâce aux hydrojets qui équipent le spa, les muscles profitent d’un massage relaxant. Ce massage est l’idéal pour le relâchement musculaire, pour soulager les tensions et par conséquent, soulager les douleurs qui y sont associées. L’idéal serait d’opter pour un spa équipé de sièges ergonomiques adaptés à votre morphologie comme ceux proposés sur Filtres2spa. Par ailleurs, il existe plusieurs modèles qui répondent aux besoins de chacun, comme sur maisontendance.fr.

Lire également : 5 huiles d’olive essentielles

Installer un spa chez soi pour une meilleure santé

Dans un spa, la température de l’eau est comprise entre 37° et 40°C. Cette température est à peine plus élevée que celle du corps humain. Outre la sensation agréable qu’elle procure, l’eau chaude contribue également à une bonne santé. Force est de mentionner que l’eau chaude dilate les vaisseaux sanguins tout en améliorant la circulation sanguine. L’irrigation cardiaque est alors favorisée, ce qui est l’idéal pour votre santé en générale. La température chaude vous fera également transpirer, ce qui permet aux toxines d’être éliminées.

Posséder un spa chez soi pour un meilleur sommeil

Avant de dormir, le fait de prendre un bain chaud dans le jacuzzi sur une durée d’une à deux heures favorise l’endormissement et contribue à une bonne nuit de sommeil. La température de l’eau dilate les vaisseaux sanguins, ce qui accélère le refroidissement de la peau.

A lire en complément : Avec quels meubles compléter une chambre scandinave ?

Disposer d’un spa chez soi est bon pour le moral

Personne n’est à l’abri d’une dépression ou des effets du stress. Il est parfois difficile de se sortir de cette spirale infernale. La solution ? Une séance relaxante dans un spa pour oublier toutes ces pensées négatives. Comme indiqué ci-dessus, la dilation des vaisseaux sanguins permet d’activer la baisse de température corporelle. Ce phénomène permet de rétablir en partie le fonctionnement du cycle naturel. C’est ainsi bon pour le corps que pour le moral.

Barboter dans l’eau chaude dispose des mêmes effets que l’activité physique

Une étude britannique indique que le fait de prendre un bain chaud dispose des mêmes bienfaits que lorsqu’on fait du sport. Barboter dans l’eau chaude agit comme des anti-inflammatoires et enregistre une excellente régulation du glucose. Un bain dans de l’eau chaude d’une demi-heure permet de brûler autant de calories qu’une demi-heure de marche.

Bon à savoir : entretenir un spa en dur

Après un mois d’utilisation intensive du spa, son filtre arrive à saturation et doit faire l’objet d’un nettoyage. Le choix est vaste avec les pastilles nettoyantes ou encore les peignes de nettoyage. Par ailleurs, la meilleure solution serait de simplement rincer le filtre à l’aide d’un tuyau d’arrosage.

Toujours dans l’entretien du spa, mieux vaut utiliser une eau claire. Le chlore est indispensable pour la désinfection de l’eau du spa et la garder claire. Le chlore empêche également la formation d’un biofilm, qui favorise la culture de nombreuses bactéries.

vous pourriez aussi aimer