Quels sont les avantages de chauffer son intérieur avec un poêle à granulés ?

Chez les particuliers en France, le chauffage à l’aide d’un poêle à granulés de bois fait de plus en plus d’adeptes. Et pour cause, ce dispositif est facile à utiliser et offre en plus de nombreux avantages. Entre rendement énergétique, la réduction des émissions des gaz à effet de serre, l’esthétique appréciable et le coût du dispositif et des combustibles, les avantages sont nombreux. Cet article fait le tour de la question en vous présentant les avantages liés à l’utilisation d’un poêle à granulés.

​L’équipement de chauffage offre un excellent rendement

En général, les poêles à granulés disponibles sur https://www.poelesagranulesfrance.com offrent un bon rendement. Mais un appareil de chauffage de dernière génération offrira de bien meilleures performances. Il existe sur le marché des marques d’appareils qui affichent un rendement minimal de 85%.

A lire en complément : Quelle cigarette électronique choisir 2018 ?

Pour être plus clair, cela signifie qu’ils ne consomment que peu d’énergie lorsqu’ils fonctionnent à plein régime, tout en assurant une production de chaleur importante.

​Le poêle à granulés a une bonne autonomie

L’un des avantages du chauffage au poêle à granulés est en rapport avec l’autonomie du dispositif. Contrairement à une cheminée ou à un poêle à bois, le poêle à granulés peut fonctionner de façon automatique. Autrement dit, il réduit les interventions de l’Homme, assurant ainsi une meilleure sécurité et une utilisation plus confortable.

A découvrir également : Le Sénat lance la reconnaissance de l’herboristerie

​Réduction des gaz à effet de serre

Choisir le chauffage au poêle à granulés c’est aussi faire le choix de préserver l’environnement en réduisant au mieux le bilan énergétique de sa maison. En effet, ce type d’appareil de chauffage limite la production des gaz nocifs. Certaines marques assurent une émission de gaz à effet de serre de moins de 90mg/m3.

​Le combustible utilisé ne coûte pas cher

La réduction de la facture d’électricité du logement est l’un des principaux avantages liés à l’utilisation d’un poêle à granulés. Le combustible utilisé par cet appareil (les granulés de bois) représente la seconde source d’énergie la moins onéreuse, après le bois sous forme de bûche. Après plusieurs estimations en matière de prix, le granulé revient nettement moins cher que le gaz naturel, que le fioul, que l’électricité, et que le gaz propane.

​Bonne esthétique et facilité d’utilisation

La plupart des modèles de poêles à granulés s’harmonisent à la perfection avec les intérieurs de maison. Ils affichent une esthétique épurée et moderne, avec des finitions travaillées. Couleur, forme, confection, ces appareils se veulent esthétiquement corrects.

Pour ce qui est du reste, les poêles à granulés sont faciles à utiliser. Ils embarquent des options et fonctionnalités qui permettent de régler la température dégagée par chaque foyer, programmer les cycles de chauffage et bien plus encore.

Comme de nombreux dispositifs de chauffage modernes, le poêle à granulés présente de nombreux avantages. En plus d’offrir un excellent rendement énergétique et une bonne autonomie, il réduit la production des gaz à effet de serre. Par ailleurs, l’appareil affiche une très bonne esthétique et est facile à utiliser. Il existe des aides pour subventionner l’acquisition de cet équipement de chauffage devenu incontournable.

vous pourriez aussi aimer