Quelle veste de baseball choisir ?

Blouson de football, varisty Jacket ou veste teddy, blouson de style collège pour homme, ce sont les diverses dénominations par lesquelles on désigne une veste baseball. C’est un vêtement style blouson, polyvalent qui peut accompagner de nombreux looks.

Unisexe, la veste baseball peut être portée partout, aussi bien sur un look habillé ou non. Disponibles en de nombreuses déclinaisons sur le marché, il n’est pas toujours facile de trouver la bonne veste. Dans ce billet, on lève le voile sur quelques astuces pour choisir une veste baseball.

Lire également : Comment maquiller ses yeux ?

Prendre la taille adéquate de veste baseball

Comme tout autre vêtement, la veste baseball doit être bien porté. Pour cela, il n’est pas recommandé d’opter pour une veste style baseball de taille inférieure ou de plus grande taille. Tenez donc compte de vos mensurations pour choisir votre article.

On trouve la veste baseball en plusieurs tailles (M, S, ML, X, XL, etc). Il est donc nécessaire de connaître sa taille de vêtement avant de se lancer à la quête d’un varisty Jacket.

A voir aussi : Comment porter un bracelet nautique à deux tours

Prêter une attention particulière à la couleur de la veste baseball

C’est là qu’intervient votre passion pour le baseball. Normalement en tant que fan de baseball, vous devez avoir une ou plusieurs équipes préférez. Les Yankees de New-York ? Les Dodgers ? Les Red Sox de Boston ? Les Athletics d’Oakland ? Il y en a pour toutes les préférences en termes d’équipe. Choisissez idéalement votre veste baseball en fonction des couleurs de votre équipe

Si vous n’êtes pas particulièrement dans de ce sport, vous pouvez juste choisir la couleur de veste que vous souhaitez.

Quelle veste baseball choisir

En effet, vous trouverez des vestes baseball blanc noir, marine et blanc, rouge et blanc, etc. Les vestes baseball sont toujours commercialisées avec deux couleurs différentes. Faites donc votre choix parmi cette pléthore de couleurs.

Tenir compte des autres accessoires

Qu’il s’agisse d’une veste baseball que vous porterez ponctuellement pour une occasion, ou d’un vêtement qui fera bientôt partie de votre quotidien, celle-ci doit être bien choisi. Il est plus facile d’opérer un choux en tenant compte des autres vêtements et des accessoires avec lesquels la veste sera portée.

En effet, il est possible de porter une veste baseball sur un jean et un T-shirt pour un look résolument décontracté. Vous pouvez également vous vêtir de cette veste en y ajoutant un chino et une chemise. Cela confère un look bien plus élégant. En été, n’hésitez pas à mettre votre veste baseball sur un short et un débardeur. Cela vous permet de vous protéger contre la brise fraîche présente dans les soirées estivales.

Si vous préférez plutôt un style 100 % américain et fan de baseball, cela est bien possible. Pensez simplement à coupler un maillot de sport avec une veste de baseball qui vient le compléter par ses couleurs.

En matière d’accessoires, vous avez la largesse de porter tout ce dont vous avez envie. Cependant, une casquette baseball de la même équipe vous accorde un style purement américain. N’hésitez pas face à une paire de lunettes de soleil style Ray-Ban Aviator.

Pour aller plus loin, une large chevalière en argent à votre doigt participera à affirmer un look collège US et à ajouter une touche d’élégance. Votre style impacte réellement le choix de votre veste baseball.

vous pourriez aussi aimer