Quel type de réplique airsoft choisir ?

L’airsoft est une activité sportive d’équipe dont le but est d’éliminer son adversaire en le touchant avec des billes en plastique ou biodégradables. Pour y jouer, vous devez respecter certaines règles de sécurité afin d’éviter tout accident. Il est également important d’avoir une réplique airsoft. Voici les principaux types de répliques airsoft que vous pouvez choisir.

Les répliques à ressort

Reconnu aujourd’hui comme un loisir, l’airsoft est une activité qui se pratique à plusieurs en extérieur ou en intérieur. Il consiste en une confrontation de plusieurs équipes ayant des répliques d’armes. Pour le pratiquer, vous pouvez opter pour les répliques à ressort (spring). Ce sont les modèles les plus simples. Elles sont généralement destinées aux jeunes pratiquant en raison de leur facilité d’utilisation.

A lire aussi : 5 idées d’activités à faire avec vos enfants

Même pendant les parties à huis clos, ces fusils sont fiables. Ils n’ont pas besoin d’être rechargés en gaz ou électriquement. Ce type de réplique airsoft utilise en effet un mécanisme à ressort que l’utilisateur doit réarmer manuellement. Cela permet d’ailleurs d’apprendre à bien le maîtriser. La réplique à ressort offre cependant une portée limitée. Pour l’utiliser afin de tirer des billes, il suffit de tirer la culasse vers l’arrière et de presser la détente.

Soulignons que les répliques airsoft à ressort sont moins coûteuses et ne demandent que très peu d’entretien. De plus, elles délivrent une puissance importante généralement comprise entre 1,8 et 2 joules.

Lire également : Comment bien parier sur du football en direct : nos conseils

Les répliques à gaz

Comme leur nom l’indique, les répliques à gaz (GBBR, GBB, GNB) fonctionnent grâce à un mécanisme alimenté par du gaz. Elles sont réservées aux joueurs les plus expérimentés. Ce type de réplique airsoft a l’avantage d’être petit et assez puissant.

Sachez néanmoins que les répliques à gaz doivent être rechargées à chaque fois. De plus, elles ne fonctionnent pas toujours pendant le temps de froid. En termes d’entretien, elles demandent plus de rigueur et coûtent plus cher en consommables. Ces répliques airsoft nécessitent en effet l’achat régulier de gaz ainsi que du lubrifiant.

Pour les choisir, vous devez prendre en compte votre rôle au sein de l’équipe. L’aspect esthétique joue aussi un rôle important dans le choix. Le but est d’avoir un pistolet à la fois joli et performant. Notez toutefois que le choix d’une réplique airsoft n’est pas nécessairement qu’une affaire de goût. Il s’agit également d’une question de budget.

Les répliques airsoft électriques

Il s’agit des répliques airsoft les plus populaires sur le terrain. Ceci s’explique notamment par leur haute qualité, leur grande variété et leur précision. Les répliques airsoft électriques (AEG) propulsent les billes contenues dans leur chargeur grâce à leur moteur électrique intégré.

Ce type de réplique permet des tirs efficaces et précis. De plus, il dispose d’une bonne autonomie. Celle-ci dépend toutefois de la puissance de la réplique et surtout de la capacité de la batterie. Notez que les répliques électriques sont évolutives, ce qui rend leur achat beaucoup plus intéressant. Elles constituent généralement un investissement rentable sur le long terme. Elles demandent également très peu d’entretien et n’ont pas besoin d’être rechargées.

En conclusion, pour pratiquer l’airsoft, vous pouvez vous procurer une réplique à ressort, une réplique à gaz ou une réplique électrique.

vous pourriez aussi aimer