L’enseignement du Reiki Usui disponible sous de nombreuses formes

L’enseignement du Reiki peut être simple ou complexe et durer des jours ou des années. Le terme « Usui Reiki » désigne la méthode de médecine énergétique pratiquée et enseignée à l’origine par Mikao Usui au Japon dans les années 1920. Le mot « Reiki » est dérivé de la prononciation de deux symboles japonais. Le premier ‘’Rei’’ peut signifier soit universel, soit spirituel. Le second ‘’ki’’ est dérivé du mot chinois Qi, qui peut être traduit par ‘’force de vie’’ ou ‘’flux d’énergie’’. La Chine a grandement influencé la langue japonaise écrite et de nombreux mots sont similaires.

En savoir plus sur la médecine énergétique

La médecine énergétique est un type de médecine complémentaire ou alternative qui traite des champs énergétiques qui sont soit mesurables, soit qui doivent encore être mesurés. Les thérapies impliquant des champs d’énergie mesurables comprennent l’utilisation d’aimants, de lumière, de son ou de vibrations pour traiter les patients.

A lire également : Pourquoi ne pas faire de la chirurgie esthétique ?

Les champs d’énergie qui n’ont pas encore été mesurés sont dits ‘’putatifs’’. Les thérapies impliquant des champs d’énergie putatifs comprennent le Usui Reiki, la médecine traditionnelle chinoise, la médecine ayurvédique et la médecine homéopathique. Dans toutes ces formes de médecine traditionnelle et dans bien d’autres encore, il existe une croyance commune.

Il existe un flux d’énergie subtil, continu et vital qui entoure et infuse le corps humain. Faire appel à un praticien pour apprendre à reconnaître et à utiliser cette énergie est une partie importante de l’enseignement du Reiki.

A voir aussi : 5 avantages cachés du thé pour la santé dont vous n'avez peut-être pas entendu parler

Différentes méthodes d’enseignement du Reiki

Les instructeurs partagent généralement leur version de l’histoire ou du développement de la technique Usui Reiki. Au fil des ans, de nombreuses versions différentes de l’histoire ont été enseignées. Différentes variations de la méthodologie ont également été enseignées. L’enseignement du Reiki n’est pas plus standardisé aujourd’hui qu’il ne l’a jamais été.

Certains praticiens utilisent des cristaux, des bougies et d’autres accessoires. Certains considèrent le Reiki Usui comme une sorte de thérapie de massage. En fait, dans certains Etats, les personnes qui pratiquent le Reiki doivent également être des massothérapeutes agréés.

Il est difficile de trouver des éléments factuels concernant la technique exacte utilisée par Mikao Usui. Mais on peut affirmer sans risque de se tromper qu’il a écrit les cinq principes, même s’il a pu s’inspirer d’autres personnes.

L’enseignement du Reiki comprend également l’utilisation de symboles pour focaliser l’intention d’utiliser le flux d’énergie. Aujourd’hui, de nombreux symboles différents sont utilisés. Les symboles de Reiki Usui sont ceux qui ont été définitivement utilisés Mikao Usui, que l’on appelle parfois le Dr Usui, bien qu’il n’ait pas été médecin au sens classique du terme.

vous pourriez aussi aimer