Le top 3 des plus belles destinations des Antilles

La Martinique, la Guadeloupe et le Saint-Martin font partie des destinations les plus intéressantes pour profiter du meilleur des Antilles. Ces 3 destinations ont été sélectionnées parce qu’elles offrent une grande variété de paysages, d’activités, de sites touristiques et d’activités. De plus, ces endroits sont faciles à accéder depuis la France ou d’autres pays avec des formalités plus simples.

La Martinique

La Martinique fait partie des destinations les plus célèbres pour un voyage Antilles en raison :

A voir aussi : Les bonnes raisons de faire appel à un organisateur pour une fête

  • de la diversité de ses paysages,
  • sa culture créole,
  • et la particularité de sa gastronomie.

Pendant votre passage en Martinique, vous aurez l’occasion de découvrir la Montagne Pelée, il s’agit d’un volcan actif dominant le parc national et la plage des Salines qui est la plus belle plage de l’île. Vous aurez également l’avantage de vous détendre au cœur du jardin de Balata, un écrin de verdure abritant des plantes exotiques.

Concernant les formalités administratives, pour entrer en Martinique, il vous faut un passeport et une carte d’identité valide. Si vous avez un certificat de vaccination contre le Covid-19, tant mieux, sinon, il faut présenter un test PCR négatif dans les 72 heures avant le départ.

A lire également : Notre avis sur la boutique Le Palais des Echecs : vente d’échiquiers en ligne en France

La période idéale pour partir en Martinique serait durant la saison sèche, choisir une date entre décembre à avril pour avoir un temps plus clément. Durant cette période, il y a moins de risques de cyclones.

Pour vos déplacements à l’intérieur de l’île, il convient d’opter pour la location de voiture parce que les transports en commun sont moins pratiques et limités en Martinique.

La Guadeloupe

Il s’agit aussi d’une autre île française constituée de deux parties principales : la Basse-Terre et la Grande-Terre. Les deux sont reliés par un pont, la Grande-Terre est assez plate et sèche, en revanche, la Basse-Terre est montagneuse et verdoyante. Pendant votre passage sur l’île, vous pourrez contempler la Soufrière, le sommet le plus haut des Petites Antilles, le parc national de Guadeloupe est aussi un endroit à ne pas rater. Il s’agit d’un lieu fascinant abritant une faune et une flore authentiques. Vous devrez également visiter la réserve naturelle du Grand Cul-de-Sac Marin où il serait possible de profiter d’une partie de plongée sous-marine et un peu de kayak. Un tour à la Pointe des Châteaux, le site touristique le plus spectaculaire de l’île où vous admirez la jolie rencontre entre l’océan Atlantique et la mer des Caraïbes. Tout comme les formalités d’entrée en Martinique, les procédures sont simples. C’est aussi pareil pour le climat et la meilleure période pour le voyage.

Saint-Martin

L’avantage de l’île Saint-Martin c’est qu’elle offre un mélange d’ambiances et de cultures. Si vous faites le choix de cette destination, vous profiterez de ses plages paradisiaques et des ses marchés colorés. Les endroits incontournables à visiter sont le Fort Louis dominant la baie de Marigot, le musée de coquillage où vous découvrirez une exposition impressionnante de collections de coquillages du monde entier. Vous devrez également faire un tour au parc zoologique et botanique Loterie Farm. Des activités à la fois sportives et ludiques vous attendent sur place. La plage de Maho Beach vaut aussi le détour où on observe l’atterrissage des avions.

Pour entrer à Saint-Martin, un passeport en cours de validité et un test PCR négatifs seront nécessaires. La meilleure période pour se rendre sur l’île est la saison sèche tout comme en Martinique et en Guadeloupe.

Bien sûr, il existe d’autres destinations agréables encore comme Saint-Barthélemy ou Sainte-Lucie ou encore la Barbade, mais ces trois sélections sont les plus populaires et les plus appréciées des voyageurs.

 

vous pourriez aussi aimer