Le meilleur équipement pour un joueur d’airsoft débutant

L’airsoft est un sport qui nécessite un équipement, c’est pourquoi nous avons préparé un petit guide des éléments essentiels. Il sera utile aux débutants qui veulent commencer leur aventure d’airsoft. Il t’aidera à choisir l’équipement de base sans lequel tu ne pourras pas rejoindre le jeu.

De quel équipement et de quels accessoires avons-nous besoin pour jouer ?

Chaque joueur d’airsoft doit s’équiper d’un kit airsoft de base. Il n’est pas du tout très vaste, puisqu’il ne comprend qu’une réplique airsoft avec ses accessoires (chargeurs, chargeurs/green gas ou sparklette de CO2), des lunettes de sécurité et des billes BB, c’est-à-dire des munitions airsoft. Le choix de la première réplique airsoft n’est pas une tâche facile, car nous avons des centaines de modèles disponibles sur le marché : des pistolets airsoft aux snipers airsoft. Ils diffèrent non seulement par le type d’arme qu’ils reproduisent, mais aussi par leurs paramètres, leur propulsion ou leurs fonctions.

Types de répliques airsoft

La principale division des répliques se fait en fonction du type de système de propulsion, qui peut être à spring, électrique ou à gaz. Les répliques à spring ont la construction la plus simple et sont généralement l’option la moins chère. Elles sont alimentées par spring et doivent être rechargées après chaque tir – pour cette raison, elles ne peuvent être utilisées que pour tirer en mode semiautomatique.

A lire en complément : Le top 3 des plus belles destinations des Antilles

Les répliques à gaz sont alimentées par du dioxyde de carbone ou du green gas. Elles utilisent les propriétés de compression et d’expansion des gaz, qui poussent la bille hors de la réplique. Elles peuvent être équipées de plus de fonctionnalités, mais peuvent parfois être difficiles à utiliser pour les joueurs débutants. Le gaz est également sensible aux changements de temps et peut perdre ses propriétés par des basses températures.

Pour cette raison, les répliques électriques sont le choix le plus populaire, notamment les répliques de fusils d’assaut comme l’AK ou le M4. Elles fonctionnent efficacement toute l’année, nous offrent de nombreuses options sur le champ de bataille et sont disponibles dans différentes catégories de prix, afin que chacun puisse trouver un modèle qui lui convient. Les joueurs avancés ne sont pas les seuls à opter pour elles, les débutants aussi – c’est la meilleure option pour eux.

A lire également : Comment choisir ses chaussures de danse de salon

Lunettes, billes et équipement airsoft supplémentaire

Les lunettes de protection sont un équipement sans lequel tu n’auras pas le droit de jouer. Elles doivent être conformes aux normes balistiques, ce qui signifie qu’elles doivent être capables d’arrêter un projectile à grande vitesse – dans ce cas, une bille. Les munitions d’airsoft, quant à elles, sont des billes de 6 mm en plastique ou biodégradables, dont le poids peut varier et qui sont choisies en fonction de la puissance de la réplique. Plus la puissance est faible, plus les billes doivent être légères – c’est la règle générale.

Tout au début de l’aventure airsoft, il vaut également la peine de décider de quelques accessoires supplémentaires qui ne sont pas obligatoires, mais certainement utiles. Un sac ou une valise spéciale pour la réplique nous permettra de la garder confortablement et de la transporter en toute sécurité. Il réduira les contaminants qui peuvent s’introduire dans les mécanismes internes de la réplique et préviendra également les dommages mécaniques. De nombreux joueurs décident également d’acheter des protecteurs, des gants ou une ceinture – pour un confort encore plus grand dans le jeu.

vous pourriez aussi aimer