Galère des clients et des salariés à cause de la disparition du gérant du parking de Lyon

 

Le fait que le parking privé low-coast Easy Park ne fonctionne plus, a mis les clients ainsi que les salariés dans la galère. Ce parking est situé près de l’aéroport de Saint-Exupéry de Lyon. Il s’agit du 4ème aéroport de la France.

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Le gérant du parking disparaît à cause des problèmes financiers

La situation devient de plus en plus intenable sur le parking à Lyon Saint Exupéry. En effet, c’est depuis le début du mois d’aout que le gérant du site de stationnement a disparu en proie à des problèmes financiers. Les salariés ont fait de même, car n’ayant pas reçu leurs salaires depuis deux mois.

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Ce sont les clients qui paient les pots cassés, car étant en proie à des problèmes pour leurs réservations. Pourtant, ce problème n’existait pas pendant une bonne partie de l’été et les réservations pouvaient être faites sans aucun problème grâce au site Internet. Les automobilistes sont aussi dans l’incapacité de récupérer leurs voitures.

D’autres parmi eux ont un problème similaire, car ne parvenant pas à pouvoir garer convenablement leurs voitures. Il n’est plus possible de pouvoir stationner une voiture de sorte à pouvoir facilement avoir un accès direct à l’aéroport.

Une permanence assurée par le responsable du site

Une esquisse de solution a été trouvée à ce problème. Il s’agit d’un responsable du site qui assure la permanence sur place. Il est en service les après midi, et prend le soin de rendre les clés aux automobilistes dont les voitures ont été clouées sur place. Des navettes ont aussi été organisées par l’aéroport.

Il s’agit d’une solution qui a été mise en place pour assurer un soulagement aux clients qui ont été pénalisés. Pour un soutien en rapport avec les désagréments qu’ils ont eu à subir, ils ont été invités à déposer plainte. Concernant les travailleurs d’Easy Park, ils doivent prochainement se rendre au tribunal du commerce.

Certaines sources vont même jusqu’à dire que la société va probablement être placée en liquidation judiciaire.

Les clients et les salariés du parking de Lyon ont eu à vivre un véritable enfer avec la disparition du gérant. Ce dernier est demeuré introuvable depuis un bon bout de temps à cause de problèmes financiers. C’est un responsable du site qui assure la permanence pour venir en aide aux clients.

D’ailleurs, ces derniers ont la possibilité de s’adresser à la justice pour le réglage du problème.

 

 

Des clients mécontents témoignent de leur expérience

Suite à la disparition du gérant du parking de Lyon, plusieurs clients ont partagé leur expérience et exprimé leur mécontentement. Certains ont dû attendre plusieurs heures avant que le responsable de site n’arrive pour donner les clés de leurs voitures. D’autres témoignent avoir été obligés de rater leurs avions, faute d’avoir pu sortir leurs véhicules à temps. Les salariés quant à eux se retrouvent sans travail et sans indemnités suite aux difficultés financières rencontrées par l’entreprise Easy Park.

Un client a même affirmé avoir reçu une amende alors qu’il était en train d’attendre sur place depuis plus de 30 minutes. Selon lui, ce genre de situation est inacceptable et devrait être sanctionné par les autorités compétentes.

Même si un responsable assure désormais la permanence sur le site pour essayer d’aider les clients autant que possible, il est clair que cette solution ne peut pas régler tous les problèmes qui découlent des difficultés financières rencontrées par Easy Park.

Des mesures plus concrètes doivent être prises pour éviter ce genre de situation dans le futur afin d’éviter des perturbations majeures pour les automobilistes qui comptent sur ces parkings pour garer leur voiture en toute sécurité avant un grand voyage ou un déplacement professionnel important.

Les salariés du parking dans l’incertitude quant à leur avenir professionnel

Au-delà des désagréments subis par les clients, la disparition du gérant du parking de Lyon a aussi plongé ses salariés dans une situation d’incertitude quant à leur avenir professionnel. Les employés se retrouvent sans travail et sans indemnités alors que l’entreprise Easy Park rencontre des difficultés financières.

Certains ont travaillé au sein de ce parking depuis plusieurs années, ils ont vu des milliers de voitures entrer et sortir chaque jour. Ils connaissent parfaitement le fonctionnement du site et sont appréciés pour leur professionnalisme. Aujourd’hui, ils ne savent pas ce qu’il adviendra d’eux.

Interviewé sur cette question, un représentant syndical affirme que « La situation est très difficile pour les salariés qui n’ont rien demandé ». Il ajoute aussi que « nous cherchons actuellement toutes les solutions possibles pour aider ces personnes en difficulté ». Mais il est clair qu’il y aura forcément des perdants dans cette histoire si aucune solution durable n’est trouvée rapidement.

Il est donc urgent que les autorités compétentes prennent leurs responsabilités afin de trouver une solution pérenne pouvant garantir aux salariés concernés une protection sociale minimum pendant cette période difficile. Si rien n’est fait bientôt, on risque d’assister à une vague massive de licenciements économiques liée à la crise économique engendrée par la pandémie Covid-19 qui compliquera encore plus la situation déjà précaire des travailleurs touchés par cette conjoncture exceptionnelle.

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