Devenir Policier : avec Easy Quizzz une excellente préparation pour réussir le concours est assurée

Que faut-il pour devenir policier?

Vous vous demandez comment devenir policier? Évidemment, ce n’est pas donné à tout le monde!

Pour accéder à cette carrière, il faut avoir un diplôme, des qualités spécifiques et il est aussi impératif de passer un concours.

A lire en complément : Flambée du prix du fioul : 3 astuces pour acheter moins cher

Le concours à réussir pour être admis à l’école de police concerne à la fois les connaissances du métier et les capacités physiques.

Après être admis à la sélection, il faut suivre une formation initiale dans une des structures de formation de la Police nationale. Vous pouvez voir ici une carte des structures disponibles sur le territoire français:

A lire également : Pourquoi les cheveux fins s'emmêlent ?

Structures de formation de la Police nationale.

Quels sont les simulateurs des concours pour devenir policier qu’il y a sur Easy Quizzz?

Vous avez donc compris tout ce dont vous avez besoin pour faire carrière dans les Forces de l’Ordre et vous avez appris qu’il faut même réussir un concours.

Easy Quizzz est une plateforme excellente qui vous fournit une grande variété de quiz pour vous donner la possibilité de tester vos compétences dans les domaines de votre intérêt personnel.

Si vous voulez savoir si vous êtes assez prêt pour réussir l’examen pour policier, essayez l’un des simulateurs en ligne d’Easy Quizzz.

Il en existe 5 types pour le Corps de Police:

  • Concours Gardien de la Paix;
  • Concours Ingénieur de Police Technique et Scientifique;
  • Concours Lieutenant;
  • Concours Officier Police;
  • Concours Technicien de Police Technique et Scientifique

Et 4 pour le Corps de Police Municipale:

  • Concours Brigadier de Police Municipale;
  • Concours Chef de Police Municipale;
  • Concours Directeur de Police Municipale;
  • Concours Gardien de Police Municipale

Easy Quizzz vient à votre secours : comment cela fonctionne-t-il?

Si vous n’avez jamais entendu parler d’Easy Quizzz auparavant, laissez-nous vous dire exactement comment cela fonctionne et ce que vous devez savoir pour l’utiliser correctement en votre faveur.

Tout d’abord, Easy Quizzz est un portail en ligne accessible à tous et contenant de nombreux quiz de toutes sortes. Les quiz sur la plateforme font tous référence à un examen ou à un véritable concours public.

Dans le cas des concours pour devenir représentants de l’ordre public, Easy Quizzz fournit aux aspirants policiers une série de quiz avec de nombreuses questions auxquelles répondre pour tester leur préparation.

Cette plateforme vous avertit des erreurs que vous faites et vous aide à comprendre les erreurs afin de ne pas les refaire à l’avenir.

C’est un excellent outil pour tester vos compétences de manière autonome: si vous réussissez le quiz, vous serez prêt; si vous échouez au test, nous vous recommandons de réessayer jusqu’à ce que vous vous sentiez suffisamment prêt pour visager le vrai examen.

Testez vos compétences sur Easy Quizzz : le tutoriel étape par étape

Le Simulateur

Pour essayer les quiz pour le concours de police mis à votre disposition par la plateforme Easy Quizzz, vous devez accéder au site.

ll vous suffit d’entrer sur Easy Quizzz et d’accéder à la page d’accueil, où vous trouverez en haut à gauche “Force De L’Ordre”, comme vous pouvez voir de la capture d’écran ci-dessous:

À ce point-là, cliquez sur “Force de L’Ordre” et vous ouvrirez une section avec les suggestions suivantes:

  • Police (5);
  • Police Municipale (4);
  • Pénitentiaire (4);
  • Pompier (2)

Comme nous l’avons vu précédemment, vos domaines d’intérêt sont les deux premiers, qui comprennent différents types de concours: cinq pour le Corps de Police et quatre pour le Corps de Police Municipale.

Lisez attentivement les concours qui vous intéressent le plus, choisissez-en un et commencez votre première simulation d’examen.

Il suffit de cliquer sur le mot “Simulateur” pour vous assurer que le portail vous montre les questions auxquelles vous devez répondre pour passer le test choisi.

Le Questionnaire

À ce stade du processus, le questionnaire s’ouvrira: la façade que vous verrez ouverte sur l’écran de votre ordinateur portable présente beaucoup d’informations:

  • au centre est indiqué le type de simulation que vous allez faire (dans l’exemple ci-dessous: “Simulateur Concours Gardien de la paix”);
  • dans la ligne juste en dessous sont indiquées quelques informations sur le quiz, comme le nombre de questions auxquelles vous devrez répondre (dans l’exemple 10 questions), le temps à votre disposition (20 minutes) et enfin le pourcentage de réussite au test (70% pour réussir);
  • dans une vitre bleue à gauche, il est écrit que la méthode utilisée pour ce questionnaire est d’examen “Mode d’examen”).

Le Temps

Pendant que vous répondez au questionnaire, n’oubliez pas de vérifier les minutes qui s’écoulent. Vous avez généralement beaucoup de temps pour répondre à toutes les questions, mais vous devez toujours vous assurer de terminer tout le quiz avant la fin du temps imparti!

À cet égard, vérifiez les minutes qui passent marquées en haut à gauche de l’écran, comme vous pouvez le voir dans l’image ci-dessous:

Cela vous permettra d’ajuster votre vitesse de réponse et de prendre suffisamment de temps pour réfléchir à chaque question avant de donner une réponse.

Les Réponses

Après avoir lu une question, lorsque vous indiquez une réponse que vous pensez correcte, la plateforme vous permet de voir immédiatement le résultat, mais pas seulement!

Il vous donne également la possibilité de lire une explication liée à la bonne réponse à donner. Il vous sera donc très facile de comprendre les erreurs que vous faites déjà en remplissant le questionnaire.

En effet, pour chaque réponse que vous donnez, bonne ou mauvaise, Easy Quizzz vous montre la réponse avec une bref explication:

Le Résultat

Une fois le test terminé, cliquez sur “soumettre” et envoyez vos réponses pour connaître le résultat final.

Le résultat du questionnaire peut être: “réussi” où “échoué” et Easy Quizzz vous permettra de savoir combien de réponses vous avez mal faites.

Easy Quizzz : c’est cool!

Nous espérons avoir expliqué tout ce que vous devez savoir pour pratiquer sur cette plateforme très utile.

Essayez les questionnaires pour les concours des Force de l’Ordre et arrivez préparé comme jamais le jour de l’examen!

Nous vous souhaitons un bon tutoriel.

vous pourriez aussi aimer