Deux hommes en prison pour avoir volé des maillots du PSG

C’est à Achères qu’un duo a été pris en flagrant délit de vols de maillots du Paris Saint Germain (PSG). Les deux hommes ont reconnu les faits. Ils agissaient de la sorte pour pouvoir se faire un peu d’argent aux dépens des commerçants. Ils ont écopé d’une peine de 3 et 6 mois de prison ferme.

Les deux voleurs ont été arrêtés à la suite d’un contrôle routier

Les deux présumés coupables sont âgés de 29 et de 23 ans. Ils voulaient se faire de l’agent, ce qui justifiait le fait qu’ils se rendent dans les magasins pour voler les produits des commerçants. C’est dans un magasin du centre commercial de Leclerc d’Achères que le duo a tenté de subtiliser des maillots de foot de l’équipe du PSG.

Lire également : Est ce que le eliquid france relax 50ml est bon ?

Ils ont réussi à accomplir leur forfait. C’est lorsqu’ils étaient à bord de leur voiture qui n’était pas assurée qu’ils ont été arrêtés par la police. Il leur a été demandé d’ouvrir le coffre de la voiture, et c’est ainsi qu’il a été découvert 5 maillots de PSG neufs avec les antivols. Ils avaient aussi à leur disposition un sac doublé d’aluminium, pouvant permettre de neutraliser le système antivol des magasins.

Le premier voleur passe aux aveux, le second nie les faits

C’est au commissariat de Conflans-Sainte-Honorine que les deux voleurs ont été acheminés pour interrogatoire. Le premier est directement passé aux aveux en précisant avoir dérobé des vêtements dans certains magasins. Il précise avoir eu à passer dans le magasin d’Achères. Il s’active dans cette activité qu’est le vol depuis maintenant deux mois.

A découvrir également : Qu’est-ce que les E.P.S. ou Extraits de Plantes Standardisées ?

Le présumé coupable ajoute que c’est un ami qui lui a montré comment utiliser ce type de sac doublé d’aluminium pour pouvoir voler sans se faire repérer. Il ajoute que c’est parce qu’il avait peur d’y aller tout seul, qu’il était toujours accompagné par son complice.

Ce dernier, devant les enquêteurs, a soutenu n’avoir rien volé, même s’il a été filmé par les caméras de surveillance disponibles sur https://apro.fr/. Il affirme qu’il faisait juste un tour dans la boutique de sport.

Des aveux du complice et le verdict devant le tribunal

Finalement, les deux présumés coupables ont eu à comparaître devant le tribunal correctionnel de Versailles. Le complice a fini par reconnaître les faits, avant que des peines de prison ferme de 3 et de 6 mois ne leur soient appliquées.

vous pourriez aussi aimer