Comment réussir l’achat de son camping-car

Pour acheter un camping-car, il faut prendre en compte plusieurs paramètres. Déterminez vos besoins, vos moyens, si vous souhaitez acheter en concession ou chez un particulier. Ayez également une idée claire de votre budget.

Faites une estimation précise de vos besoins

D’abord, prenez le temps de savoir de quoi vous avez besoin. Déterminer correctement ses besoins implique de le faire par écrit.

Lire également : Quel est le meilleur scooter 50 ?

Ensuite, notez à quels moments vous voulez vous servir du véhicule. Souhaitez-vous sortir souvent ? Avez-vous plutôt envie de faire une ou deux escapades pendant les jours ensoleillés ?

Enfin, combien de places voulez-vous : tant pour dormir que pour s’asseoir.

A lire en complément : Nos conseils pour bien conduire en région parisienne

Quel est votre budget pour l’achat du camping-car ?

Achetez votre camping à Sublet ypocamp, c’est une idée pertinente. Veillez à déterminer quelle somme vous pouvez consacrer au paiement de ce véhicule. Plusieurs options peuvent se présenter :

Si vous payez en espèces, vous ne pouvez pas dépasser un montant de 3 000 €. Si vous prenez un crédit pour acheter un véhicule neuf ou d’occasion, notez que certaines banques proposent une extension de la garantie liée au crédit contracté.

Il est même possible de trouver des organismes de financement offrant, en plus du crédit permettant de financer l’achat, une réserve d’argent supplémentaire pour des dépenses liées à la carte grise, l’assurance… 

Achetez chez un particulier plutôt qu’un concessionnaire ?

En allant sur un site web pour observer les modèles, vous devrez répondre à la question fondamentale : souhaitez-vous acquérir le camping car auprès d’un particulier ou dans une concession automobile ?

L’achat auprès d’un particulier a l’inconvénient de laisser peu de choix. Mais cette formule permet souvent de tomber sur une personne ayant besoin d’argent rapidement. Cela permet à l’acheteur de faire une bonne affaire.

Acquérir votre camping car dans une concession automobile permet de bénéficier de garanties plus étendues et de services annexes tels que l’entretien. Mais le prix est souvent plus élevé par rapport à un particulier.

vous pourriez aussi aimer