Comment nettoyer la cire d’épilation ?

Parfois, la cire chaude tombe sur le tapis, et souvent les gens ne prennent pas la peine de la nettoyer. L’astuce est simple et facile à mettre en pratique. Il est nécessaire de mettre un papier buvard ou un chiffon absorbant sur la cire et de la chauffer avec un fer très chaud. Pour une grande quantité de cire, ramollir un peu et gratter avec un couteau à beurre pour enlever le plus grand. Une fois l’excédent enlevé, laissez le fer sur le papier buvard jusqu’à ce qu’un cercle humide apparaisse, déplacez le papier et répétez. Rapidement toute la cire est absorbée par du papier absorbant ou du linge.

A voir aussi : Découvrez Big Monster, notre jeu de société de la semaine

Sur un tapis de laine

Pour nettoyer la cire sur un tapis ou un tapis de laine, la procédure est la même, mais il est nécessaire de prendre soin de ne pas trop rayer, car des poils de laine facilement endommager et vous pourriez endommager le tapis.

Important : Utilisez votre fer sans eau sur un tapis de laine, sinon les poils du tapis peuvent rétrécir. S’il reste encore de la peinture à la fin, alors très probablement, une très fine couche de cire restera. Il suffit de chauffer la tache et de l’essuyer avec un chiffon absorbant une dernière fois. Voir aussi notre page sur la façon de nettoyer un tapis de laine.

A lire aussi : Deux hommes en prison pour avoir volé des maillots du PSG

Nettoyage des résidus de colorant restant sur le tapis à l’aide de la cire

Certaines couleurs sombres laissent parfois une petite trace teintée sur le tapis après avoir nettoyé la cire. Surtout rouge peut être une difficulté. Avec ce produit, vous pouvez utiliser un détachant pour tapis, en accordant une attention particulière à deux choses :

1- Assurez-vous qu’il n’y a plus de cire lorsque vous chauffez un papier mince bien sur les résidus de peinture et votre Le papier reste sec, il n’y a plus de cire à nettoyer dans le tapis.

2-Si votre tapis est fait de laine, vous devez vous assurer que vous avez un détachant sûr pour la laine, lisez les instructions du produit, s’il n’est pas spécifié qu’il est sans danger pour la laine, ce n’est pas le cas.

Dernier petit truc pro, parfois, pas toujours, mais assez souvent, un détachant chauffé avec du fer, comme pour la cire, sera plus efficace. Le résultat dépend du produit que vous allez utiliser, donc je ne peux pas vous garantir quoi que ce soit. Cependant, si vous avez des difficultés, vous n’avez rien à perdre. Parfois, un produit chauffe la tache est transférée d’un tapis à l’éruption cutanée chauffée, comme avec de la cire. Retour sur la page d’accueil de Cleaning Detapis.

vous pourriez aussi aimer