Comment choisir une blouse d’esthéticienne ?

La blouse d’esthéticienne n’est qu’une très simple blouse. En effet, pour un professionnel de la beauté, il s’agit très littéralement du vêtement qui doit probablement rayonner de compétences, de professionnalisme, de service ainsi que d’attitude bien avant la présentation du service de beauté. En tant que responsable d’un salon de beauté, vous devez vous assurez que les vêtements que vous choisissez sont les blouses d’esthéticiennes parfaites pour vos employés. Vous souhaitez savoir comment choisir une blouse d’esthéticienne ? Nous vous présentons dans cet article, les astuces pour choisir une blouse d’esthéticienne.

Tissu

Pour choisir votre blouse d’esthéticienne, sachez qu’il existe plusieurs types de tissu. Cependant, la majorité des fabricants d’uniformes n’utilisent que du polyster bi-stretch. Bien que le bi-stretch ait son utilité, il existe tout de même des tissus plus luxueux du polyster à la soie qui peuvent être utilisés pour fabriquer un uniforme. De plus, il existe plusieurs tissus qui ont fait leurs preuves dans le domaine de la beauté.

A voir aussi : Candidat concours Sésame : préparer les épreuves écrites et orales

Natura

Tout d’abord, natura est un tissu en polyster qui respirant de qualité supérieure. Ce dernier est parfait pour les professionnels de la beauté ainsi que les thérapeutes.

En effet, son aspect ainsi que son toucher sublime et luxueux offrent un confort très extrême à celui qui le porte. Ce tissu est aussi connu sous le nom de tissu français de performance de luxe.

A lire aussi : Découvrir les métiers de la logistique : focus sur la préparation de commande

Aspect lin

C’est un tissu léger et terreux. Il est très luxueux et résistant. Très parfait pour l’environnement humide des professionnels de santé et des thérapeutes, le tissu aspect lin présente tous les avantages ( toucher, confort, beauté, aspect naturel ) du lin et aucun de ses inconvénients.

En effet, sachez que les blouses d’esthéticienne fabriquées à partir du tissu aspect lin sont d’une classe à part.

 Performance et confort

Tout d’abord, le travail d’une esthéticienne exige qu’elle soit debout et travaille de longues heures. Il est alors normal que l’uniforme lui offre confort et respirabilité pour pouvoir l’aider à passer des journées de travail déjà exigeantes. Sachez que les meilleurs tissus qui probablement garantissent le confort, l’aisance, la souplesse ainsi que la respirabilité sont naturels.

Durabilité

Les blouses des esthéticiennes doivent forcément être résistantes car la journée de travail d’une esthéticienne implique toutes sortes de mouvements. De même, la journée implique également toutes sortes de réflexion ainsi que d’étirement. Ainsi la blouse des professionnels de la beauté doit être aussi durable et très performante que le travail auquel elle est destinée.

Les blouses d’esthéticienne qui se distinguent par leur longévité sont le lin, le polyster bi-stretch ainsi que le coton. Ensuite, en ce qui concerne le style des blouses, la durabilité dépend uniquement du tissu.

Conservation des couleurs

Les blouses d’esthéticienne sont très souvent exposées aux produits, aux huiles ainsi qu’à l’environnement humide. Elles doivent être bien entretenues et lavées très régulièrement ainsi que toute autre tenue de travail. Cela signifie que les blouses de couleurs sont excessivement vulnérables à la décoloration.

Au cas où, vous souhaitez opter pour les blouses de couleurs, nous vous recommandons d’utiliser les tissus suivants qui retiennent les couleurs et resiste à la décoloration : natura, 100% coton et polyester.

vous pourriez aussi aimer