Aménagement extérieur devant la maison : 8 Idées pas chères qui valent le coup d’oeil !

L’espace extérieur est parfois négligé, pourtant il est tout aussi important que la déco intérieure d’une maison. Aujourd’hui, concentrons-nous sur l’aménagement extérieur du jardin qui se situe sur le devant de la maison. Voici 8 idées déco qui apporteront du charme à votre extérieur sans vous ruiner.

Un mur végétalisé dans le jardin

Si vous êtes un fan de nature, il faut penser à végétaliser par des plantes. Des plantes grimpantes seront parfaites pour ce projet de décoration.

A découvrir également : Les verrières d'intérieur ont le vent en poupe !

Vous pouvez choisir parmi ces plantes, notamment :

  • la vigne
  • le jasmin
  • le rosier

Certaines plantes ne demandent pas un entretien régulier, mais simplement une taille pour garder leur forme et les guider lors de la pousse sur le mur. Un support mural pour les plantes sera parfait.

Lire également : Des luminaires pour illuminer votre décoration intérieure

Un objet qui marquera les esprits : un pot géant et sa plante

Vous pouvez tout miser sur l’installation d’un seul objet de décoration dans le devant de votre maison : un pot géant. Un pot géant au design contemporain rendra votre décoration moderne.

On pense notamment aux objets en terre cuite ou en céramique qui amènent un côté naturel et contemporain dans un extérieur. Parmi les plantes qui iront parfaitement à côté de votre porte avec ce type d’objet, il y a l’olivier.

Un petit parterre de pierre sur le devant de la maison

Pour moderniser votre jardin, choisissez des matériaux naturels pour réaliser des parterres. On pense à la pierre très utilisée dans les jardins japonais et qui sublime votre extérieur en un rien de temps.

Différentes nuances de pierre seront appropriées pour ce projet de décoration.

Créer une allée élégante et spectaculaire pour une déco réussie

Sur le devant de la maison, une allée accueillera vos invités comme il se doit. Misez tout sur cette allée pour une décoration réussie de l’extérieur de la maison. Vous pouvez compter sur des plantes majestueuses et grandes comme les palmiers, par exemple.

Vous pouvez acheter des palmiers de petite taille pour faire des économies. En quelques années, ils grandiront pour être de plus en plus charmants.

La lumière grâce à des luminaires

Sur le sol, accrochés à un mur ou une fenêtre, optez pour des objets qui apportent de la lumière pendant les longues journées hivernales et les soirées d’été.

Des luminaires au sol qui forment une allée ou des luminaires sur le mur pour donner vie à cette pièce extérieure seront parfaits. Vous en trouverez à tous les prix dans les magasins concernés.

Un bardage en bois pour décorer un mur de la maison

Pour une déco extérieure, on mise sur le naturel ! Le bardage en bois est la solution économique pour moderniser votre extérieur en un rien de temps.

Vous n’avez qu’à installer le bardage directement sur une partie du mur de l’entrée pour rendre la maison plus chaleureuse dès l’extérieur, avant même de découvrir la cuisine. On appelle aussi ce type de projet une claire-voie bois. Le bois est valeur sûre !

white and brown concrete house

Installer une marquise de porte pour une déco élégante et pratique

Dans cet espace, faites installer une marquise de porte. La marquise est une sorte de petit toit qui vient se poser sur le dessus de la porte d’entrée de la maison.

C’est une décoration à la fois élégante et pratique puisque vos invités peuvent s’y réfugier s’il pleut avant d’entrer dans la pièce intérieure comme la cuisine.

Créer un espace salon de jardin en bois sur le devant de la maison

Enfin, une idée assez originale, mais qui vaut le coup d’œil : le salon d’extérieur. Profitez de cet espace pour installer un petit canapé confectionné par vos soins avec des palettes de bois. Cet espace annoncera la couleur avant d’entrer dans une pièce de la maison : un espace chaleureux et cocooning.

vous pourriez aussi aimer