Être un professionnel VTC

Nombreux sont ceux qui entendent le terme VTC sans comprendre les tenants et les aboutissants d’un tel concept. Il existe une différence entre ceux-ci et les autres types de taxis. On peut dire qu’un VTC est un véhicule de tourisme avec chauffeur, on l’appelle aussi plus simplement voiture avec chauffeur. Faire appel à un chauffeur VTC est de plus en plus en vogue. Raison pour laquelle, aujourd’hui, les gens ont besoin de mieux comprend ce type de métier, comment exercer cette fonction mais aussi, connaître les lois qui la régissent.

Qu’est-ce qu’un chauffeur VTC ?

D’emblée, il est bon de savoir que les VTC offrent les mêmes services que les taxis, c’est-à-dire qu’il vous permettent d’aller d’un point À à un point B à bord d’une voiture en vous faisant conduire. Il existe cependant quelques différences entre les taxis et les VTC. La première et la plus visible, c’est que les VTC n’ont pas de signe distinctif. On les repère donc moins bien que les taxis qui ont un lumignon sur le toit de leur véhicule. Mais ce n’est pas tout. Au niveau de leur prix, de la façon de les commander, du confort et de bien d’autres critères, les VTC se distinguent autrement.

Lire également : Audi : une marque qui se démarque par son design

Différence entre taxis et VTC

Il y a une multitude de différences entre un VTC et un taxi classique. D’abord pour ce qui est des tarifs, les VTC sont libres. Ceux-ci sont fixés en fonction de la distance parcourue et de la durée du trajet. Cependant, des forfaits peuvent aussi être proposés.

Le client sait combien on va lui facturer dès la réservation. Ce procédé est totalement différent pour ce qui est des taxis dont les tarifs sont fixés chaque année par un arrêté préfectoral. Dans ce cas de figure, le client ne connaît donc pas le prix qu’il va payer à l’avance a moins qu’il demande un forfait..

A lire en complément : Quel carburant choisir pour sa voiture ?

Autres points de divergence

Les VTC ne travaillent que sur réservation, c’est la seule garantie d’avoir un véhicule à coup sûr. Concernant les types de véhicules, ils disposent de voitures de 4 à 9 places. Ce qui veut dire que les VTC ont la possibilité de transporter plus de voyageurs. L’autre aspect non négligeable est le confort à bord d’un VTC. Ils proposent fréquemment une bouteille d’eau minérale ainsi que des journaux récents contrairement aux taxis. Enfin, on peut dire aussi qu’ils s’adaptent plus facile à leur itinéraire.

vous pourriez aussi aimer