De la plongée sous-marine à Bali : une activité incroyable

L’été est l’une des saisons les plus attendues de l’année. Cela est dû au fait qu’il est possible de pratiquer de nombreuses activités. L’une des plus appréciées est la plongée sous-marine. Il s’agit d’explorer les profondeurs marines afin d’en découvrir la faune et la flore. En effet, il faut savoir qu’il y a plus de vie sous la mer que sur la terre. On y trouve toute une vie et qui est de plus très agréable à découvrir. Pour ce faire, il n’y a pas meilleur endroit que l’île de Bali. On y trouve les plus beaux spots de plongée au monde. Chaque année de nombreux touristes et des professionnels s’y rencontrent pour découvrir ces lieux incroyables.

L’île de Bali : de nombreux spots de plongées incroyables

À Bali, on trouve certains des meilleurs spots de plongée au monde. C’est pour cela que de nombreuses personnes s’y pressent chaque année. Ainsi, à Bali, il sera possible de visiter :

A lire également : Les montres les plus chères du monde

· L’USAT Liberty :
L’USAT Liberty est une épave que l’on trouve dans les profondeurs de Tulamben. Il s’agit d’un cargo américain qui a été torpillé en 1952 par la marine japonaise.

De nombreuses années plus tard, il est devenu l’un des spots de plongée les plus visités de Bali. Il est accessible autant pour les professionn23els que les amateurs. Cette épave fait une longueur de 125 mètres. Vous êtes ainsi assuré de passer un bon moment.

A découvrir également : Vacances 2022 : faites votre choix maintenant !

· Crystal Bay :
Crystal Bay est le site de plongée le plus apprécié à Nusa Penida. Sure ce spot, il sera possible aux débutants de nombreux types de poissons, mais aussi la flore sous-marine incroyable de Bali. Toutefois, la plus grande attraction de ce site est le poisson lune encore appelé mola mola. C’est le plus gros poisson osseux du monde. Vous pourrez ainsi le voir dans son environnement et en profiter pleinement.

· Le site de Pyramide
Ce spot se trouver à Amed et est un projet mis en place par la collectivité d’Amed en 2005. C’est un vrai havre de paix pour les poissons et les récifs, un vrai paradis qui mérite d’être découvert. Vous pourrez notamment y passer des moments incroyables.
En France, vous pourrez profiter d’une activité de plongée grâce à l’agence Archipel Plongée.

La plongée sous-marine : la nécessité de bien se protéger

Faire de la plongée sous-marine à Bali est l’une des plus belles expériences que vous pourrez avoir. Toutefois, il faut savoir que c’est une activité qui n’est pas sans danger. C’est pour cela que vous devrez vous protéger. En ce sens, vous devez avoir une combinaison complète. D’un autre côté, pour les débutants, il sera nécessaire à la base d’effectuer une initiation à la plongée sous-marine. C’est ainsi qu’il leur sera possible de connaitre les règles élémentaires de cette activité.

vous pourriez aussi aimer