Comment installer Google sur ma Smart TV ?

Les téléviseurs connectés sont aujourd’hui plébiscités pour les nombreuses fonctionnalités qu’ils offrent. Par exemple, vous pourrez y installer l’Assistant Google pour profiter des commandes vocales. En installant Google sur votre Smart TV, vous pourrez vous passer de votre télécommande entre autres. Découvrez donc comment procéder à cette installation sur votre téléviseur.

Les modalités de réussite de l’installation

Toutes les Smart TV ne disposent pas d’un Assistant Google. Toutefois, il faut souligner que l’application est différente de Google Play Store. Ainsi, lorsque votre téléviseur en est compatible, il embarque directement l’assistant. Il vous suffira de le paramétrer par la suite. Pour avoir une idée de cette compatibilité, vous pouvez vérifier sur l’emballage de la télé. De même, il est possible d’effectuer une recherche sur Internet avec le numéro du modèle de votre téléviseur.

A lire également : Comment protéger son système d’information ?

Si la configuration doit être effectuée depuis un téléphone Android, il doit avoir une version 5.0 au minimum. Dans le cas d’un iPhone ou d’un iPad, visez l’iOS 10 à minima. De même, la fréquence de votre wifi sera déterminante dans la réussite du processus.

Pour les téléphones Android, vous pouvez opter pour un réseau wifi de 2,4 ou de 5 GHz. Dans le cas d’un iPhone ou un iPad, vous devez impérativement vous connecter avec un wifi de 5 GHz.

A découvrir également : Comment pirater un Iphone gratuitement ?

La configuration depuis le téléphone

Comme vous pouvez vous en douter, installer l’Assistant Google sur Smart TV commence par un paramétrage sur votre appareil. Néanmoins, que ce soit un Android ou un téléphone basé sur iOS, le processus est similaire.

Dans un premier temps, il faut connecter votre téléviseur ainsi que votre téléphone sur le même réseau wifi. Ensuite, vous devez mettre à jour votre système Android en vous rendant dans Paramètres > Système > Mise à jour système. Cela vous prendra quelques minutes selon l’état actuel de votre système.

Cette mise à jour peut corriger de nombreuses failles. Cependant, vous devez également mettre vos applications à niveau en vous rendant sur Play Store ou App Store selon les cas. Ensuite, recherchez « Assistant Google » puis installez l’application si elle n’est pas disponible par défaut. Si l’appli est déjà présente, vous pouvez la mettre à jour au besoin.

Pour lier l’application à votre téléviseur, vous aurez deux possibilités. La première consiste à utiliser une commande vocale. Pour cela, lancez l’appli sur votre téléphone et prononcez par la suite : « Configure mon appareil doté de l’Assistant». L’assistant sur le téléviseur sera automatiquement configuré.

Vous pouvez également le faire de façon manuelle. Pour cela, vous aurez besoin de vous rendre sur g.co/assistant/setup. Une fois sur la plateforme, vous n’aurez qu’à suivre les différentes étapes affichées pour paramétrer votre téléviseur.

Les commandes que vous pourrez effectuer

Lorsque vous paramétrez l’Assistant Google sur votre téléviseur, vous pouvez d’une manière ou d’une autre vous passer de la télécommande. Pour l’utiliser, il suffit d’appuyer sur la touche comportant la couleur bleue, rouge, jaune et verte.

Il est possible d’utiliser la commande vocale pour indiquer les actions à effectuer avec votre poste téléviseur. Par exemple, vous pouvez demander de baisser le volume, de changer de chaîne, de diffuser un contenu en particulier, d’éteindre la télé, etc. Toutefois, il est conseillé d’énoncer des phrases courtes et simples afin de faciliter leur compréhension par votre smart TV.

Vous savez désormais comment installer Google sur votre Smart TV afin de préserver d’une manière ou d’une autre votre autonomie.

vous pourriez aussi aimer