Comment Gérer la Négociation des Salaires en Télétravail

Si vous travaillez pour une entreprise et que vous souhaitez poursuivre votre activité en travaillant à distance, vous pouvez en parler à votre employeur et ainsi négocier le salaire en télétravail.

La crise sanitaire a entraîné le télétravail, qui est devenu une option viable pour de nombreuses personnes, en le maintenant de manière permanente en tant que politique d’entreprise. Alors, comment gérer la négociation des salaires en télétravail.

A voir aussi : 4 idées pour aménager l’intérieur de son bureau

Comment négocier un salaire en télétravail ?

Négocier est un art. Vous avez besoin d’une stratégie pour aider votre employeur à voir à quel point vous serez utile à l’entreprise. La plupart des gens pensent qu’il suffit d’être accepté dans un poste pour se conformer au salaire que l’entreprise leur propose.

Dans l’environnement du travail à distance, demander une augmentation de salaire est encore plus intimidant, car les entreprises utilisent la carte du « travail flexible » pour éviter ce type de demande. Et oui, travailler à distance est un privilège, mais c’est aussi une réalité aujourd’hui, il est donc important d’accepter un salaire qui corresponde à vos compétences, à vos besoins et à ce que vous apporterez à l’entreprise.

A lire en complément : Comment mettre en place une stratégie de netlinking ?

Conseils pour bien gérer la négociation salariale pour les travailleurs à distance

Tout le monde ne naît pas avec les compétences nécessaires pour négocier. La plupart d’entre nous doivent les apprendre en cours de route, et lorsqu’il s’agit de nos salaires, nous avons tout intérêt à avoir les bonnes cartes en main. Si vous êtes sur le point de décrocher un nouvel emploi à distance, voici les conseils de négociation salariale que vous devriez connaître :

Déterminez le montant dont vous avez réellement besoin

La première étape de la négociation salariale consiste à savoir de combien vous avez besoin. Personne d’autre que vous ne peut déterminer ce montant. Avant de vous rendre aux entretiens, soyez donc sûr du montant que vous souhaitez négocier ou auquel vous souhaitez répondre si l’on vous pose des questions à ce sujet.

Comment Gérer la Négociation des Salaires en Télétravail

Il existe de nombreuses plateformes qui peuvent vous aider à calculer les salaires dans le monde entier, et elles sont particulièrement utiles pour les emplois à distance.

Négociation du salaire pour un emploi à distance et coût de la vie

L’un des principaux avantages de l’embauche d’un employé à distance est que les employeurs peuvent économiser beaucoup d’argent. Non seulement parce qu’ils n’ont pas besoin de payer pour des locaux (et tout ce que cela implique), mais aussi parce que l’embauche d’employés à distance leur ouvre un monde de possibilités.

Pensez-y de leur point de vue : s’ils ont besoin d’embaucher, disons, un développeur de réactifs, il leur est beaucoup plus accessible de chercher un programmeur à distance situé en France que d’embaucher un développeur aux États-Unis. Parce que les États-Unis sont deux fois plus chers que d’autres pays où les talents sont équivalents. Par conséquent, lorsque vous négociez un salaire, utilisez la « carte du coût de la vie« .

Prenez en compte les avantages non monétaires

Oui, nous voulons tous un chèque avec beaucoup de zéros, mais l’argent n’est pas l’avantage le plus important lorsque l’on cherche un nouvel emploi. Outre un bon salaire, d’autres avantages non monétaires contribuent à votre bien-être.

Parfois, la négociation salariale en télétravail ne porte pas seulement sur l’argent, mais aussi sur les avantages dont bénéficie l’employé. Des avantages tels que : l’assurance maladie, l’alimentation, les jours de vacances, l’éducation, le congé parental

Certaines entreprises peuvent se montrer inflexibles lorsqu’il s’agit d’augmenter un salaire, mais elles peuvent être disposées à offrir à leurs futurs employés d’autres compensations importantes.

vous pourriez aussi aimer