3 activités à faire en extérieur et en famille lorsqu’il fait froid

Vous vous en doutez bien, l’hiver n’est pas la meilleure période pour faire pousser des plantes. Alors, à défaut de pouvoir jardiner, préparez le terrain. Patience, les beaux jours arrivent… Ainsi, rien ne vous empêche de planter, dès début janvier, des arbustes à feuilles caduques ou encore de réaliser quelques semis que vous laisserez sous abri. Et c’est le bon moment pour passer du temps en famille en nourrissant la curiosité de vos enfants ! Ici, vous les initierez au jardinage et aux cycles de la vie. Dans ce projet, les enfants pourront davantage se sentir investis si vous récompensez leur geste envers la planète. Vous pouvez par exemple leur offrir la médaille ou le trophée du meilleur jardinier de l’année. Par la même occasion, profitez-en pour jeter un coup d’œil sur le site de Boccale. Vous y trouverez le type de récompense qui procurera de la joie et de la fierté à vos enfants.

Aider vos voisins les animaux  

Oiseaux, écureuils, hérissons, renards… les animaux de passage dans votre jardin ne manquent pas ! Tous ces petits êtres sont à la recherche de nourriture et aiment trouver quelques pommes de pin, graines ou noisettes sur leur chemin. Une nourriture que ces animaux recherchent activement en saison hivernale. C’est l’occasion pour vous et vos enfants de prêter main-forte à vos voisins les animaux. Les vivres dont ils ont besoin se trouvent dans la forêt et n’attendent qu’une chose : être consommé. Assurément, elles (ces vivres) les aideront à passer l’hiver en pleine forme. Pensez aussi à laisser certaines zones en friche afin d’accompagner les hérissons durant l’hiver. Ces petites bêtes n’aiment pas être dérangées par de plus grosses. Le meilleur habitat pour elles : un lieu sûr et discret. Enfin, donnez un coup de pouce à la nature, mais n’en faites pas trop, car ses lois sont déjà parfaitement établies. Autrement dit, il n’y a rien de mal à ajouter sa pierre à l’édifice, toutefois, rappelez-vous que la nature se débrouille très bien toute seule.

A lire aussi : Dieselgate : des perquisitions chez Opel

Faire des bulles de glace 

Les anciens disaient : « Il gèle à pierre fendre ». Et, en mettant un bras dehors, il se peut que vous ayez compris (une partie) de cette expression. Les températures extrêmement basses vous laissent penser qu’il serait risqué de sortir ? Erreur ! Le froid ne doit en aucun cas vous empêcher de pratiquer des activités en extérieur. Habillez-vous chaudement et allez, vous et votre famille, profitez de cet air constamment renouvelé. Pourquoi ne pas montrer à vos enfants comment buller glacé ? Tout ce qu’il vous faut, c’est un tube de savon vendu en grande surface. Soufflez vos bulles à proximité d’un support et regardez la magie opérer…

A découvrir également : Peut-on vapoter de l'herbe type CBD ?

vous pourriez aussi aimer